Serendipity S7 : un nouveau smartphone sans bordures au design premium

Si en termes de rapport taille du terminal/taille de l’écran, LG a su donner le ton, d’abord avec le LG G2, ensuite avec le LG G3, depuis d’autres l’ont rejoint comme Sharp avec son Aquos Cristal. Néanmoins, lorsqu’on pioche du côté des constructeurs moins connus, on tombe parfois sur de véritables petites merveilles esthétiques comme le Serendipity S7 qui a fait surface hier avec des bordures d’écran de seulement 0,7 mm.

Serendipity S7
Le Serendipity S7 et son écran zéro-bordures.

En dépit d’un design assez premium, le Serendipity S7 n’est pas ce qu’on pourrait appeler un appareil haut de gamme. En termes de caractéristiques techniques, on retrouvera un processeur Snapdragon 400 épaulé par 2 Go de Ram. Un choix assez particulier pour accompagner un écran de définition Full HD 1080p.

Un écran d’une taille de 5,5 pouces, recouvert d’un verre de protection Gorilla Glass 3 et qui, au vu des premières images, paraît de bonne facture. La partie photo tirera son épingle du jeu avec deux capteurs de 13 et 5 Mégapixels réspectivement situés sur l’arrière et sur l’avant tandis que l’autonomie sera assurée par une batterie de 2600 mAh.

Tout comme celui des Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro, l’écran du Serendipity S7 arbore une conception 2,5D, accentuant ainsi l’effet borderless. Le design du téléphone repose sur un matériau actuellement très plebiscité qui est l’aluminium et l’appareil est proposé en deux coloris : blanc et doré.

Pas de prix annoncé, pour l’instant, néanmoins, et c’est là que le bas blesse, dans un premier temps, l’appareil sera seulement disponible en édition limitée. Ainsi seulement 2000 unités seront commercialisées en ligne. Un deuxième stock devrait néanmoins se voir proposé au cours de la Fête du printemps chinoise. A l’issue du festival, la société devrait augmenter sa production.

Serendipity S7 dos

Serendipity S7 packaging

Serendipity S7 blanc

Serendipity S7 Gold

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…