Sept jours d’autonomie dans un smartphone, ce sera bientôt possible

Maj. le 13 février 2018 à 13 h 50 min

Chaque année, les smartphones sont plus beaux et plus puissants mais proposent toujours une autonomie aussi désastreuse. Aujourd’hui, un constructeur nous promet que d’ici deux ans, les smartphones pourront atteindre sept jours d’autonomie.

batterie sept jours

Des écrans Quad HD sur une diagonale de 5 pouces, des processeurs toujours plus rapides mais des batteries dont la capacité augmente seulement un peu et une autonomie qui ne s’améliore pas. Voilà ce que nous offrent les constructeurs. Souvent, des sociétés nous promettent des technologies soit disant révolutionnaires mais on n’en voit jamais la couleur. Et aujourd’hui, une société du nom de Intelligent Energy Holdings nous promet des batteries de smartphones qui dureront sept jours d’ici deux ans.

Une société surtout connue pour avoir créé un avion alimenté par des piles à combustible en partenariat avec Boeing et qui dispose d’une expérience de 25 ans dans le métier. Sa dernière invention se destine à nos smartphones et leur promet une autonomie d’une semaine grâce à une pile à combustible qui convertit l’hydrogène en électricité en utilisant la vapeur d’eau comme sous-produit.

D’après Intelligent Energy Holdings, un constructeur émergent de smartphones dont il ne veut pas dévoiler le nom pour l’instant est prêt à investir 7,6 millions dans cette technologie pour l’utiliser dans ses produits. Comme on peut le lire, un smartphone disposant de cette technologie n’aurait besoin d’être chargé qu’une fois par semaine. D’après Henri Winand, PDG de Intelligent Energy Holdings, si le partenariat se passe bien, la technologie en question arrivera sur le marché d’ici deux ans.

Pour une fois, on dispose d’un délai indicatif et au moins un constructeur semble intéressé. La technologie développée par Intelligent Energy Holdings a donc une petite chance d’arriver sur le marché. En tout cas on l’espère.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.