L’application de GPS Waze est l’une des plus appréciés à travers le monde, où elle récolte un nombre incroyable de data sur les trajets. Elle en a donc profité pour dresser la liste des pays où la conduite était la plus agréable, et la France se classe dans le haut du panier.

Waze le GPS social

Les smartphones ne sont rien sans leurs applications, qui ont réussi une à une à supplanter des appareils qui étaient auparavant dédiés à une seule et même tâche bien précise. C’est particulièrement le cas dans le secteur des GPS, qui n’a plus jamais été le même depuis lors.

Et l’une des applications les plus appréciés dans ce secteur n’est autre que Waze, l’une des meilleures applications de GPS sur Android qui propose une expérience de conduite communautaire où les voyageurs se préviennent entre eux des dangers imminents.

De quoi récolter des tonnes et des tonnes de données sur son passage. Le développeur en a donc profité pour établir un classement des pays et villes où la conduite était la plus agréable à travers le monde, en prenant en compte le trafic, la sécurité, les services, la qualité des routes et un niveau général de satisfaction.

Dans ce barème, la France se place tout simplement deuxième avec une note de 7,4 sur 10, à peine derrière les Pays Bas à 7,5/10. Les Etats Unis ferment le top 3 de l’application.

Les 10 villes les mieux notées des utilisateurs du GPS, qui peuvent désormais avoir une notification pour ne pas oublier leurs enfants, comportent neuf villes françaises : Valence, Tours, Le Mans, Saint Etienne, Avignon, Reims, Nîmes, Lens et Orléans. Seul Greensboro aux Etats Unis arrivent à prendre la cinquième place.

Reste que l’application a un problème inhérent au fait d’être communautaire : elle a besoin de capter le signal 3G/4G pour fonctionner pleinement. Heureusement, des solutions de GPS hors ligne existent également sur nos téléphones, faisant que la conjonction des deux devient l’arme ultime des voyageurs de tout bord.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…