Selon le PDG de Huawei, Tizen sera un échec cuisant !

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 21 min

Pour le grand patron de Huawei, Richard Yu, l’avenir de plusieurs systèmes d’exploitation est compromis. En dehors de Android et iOS, il ne resterait que les miettes du marché à se partager. C’est en ce sens que le PDG se montre radical concernant le futur de Tizen (développé par Samsung) et même de Windows Phone, n’hésitant pas à évoquer l’idée qu’ils sont tous déjà condamnés.

Richard Yu explique que plusieurs interlocuteurs du milieu de la téléphonie mobile ont demandé à Huawei de travailler sur des smartphones sous l’OS Tizen, mais l’homme se dit plus que sceptique au sujet de ce projet. Ainsi, une telle plate-forme n’a « aucune chance de réussir ». De tels propos signent l’arrêt de mort des développements en ce sens, la firme a déjà fermé le pôle recherche Tizen de son entreprise, ce qui scelle le destin de tels produits chez la marque.

Huawei Ascend G

Concernant Windows Phone, le PDG de Huawei est à peine plus optimiste. Son entreprise aurait ainsi perdu de l’argent depuis deux ans avec les appareils de la série W consacrés au système de Microsoft. « Il a été difficile de persuader les clients d’acheter un téléphone Windows. », explique-t-il succinctement. Le suivi des Huawei W1 et W2 semble se poursuivre bien qu’il n’y ait aucune certitude quant à l’avenir de ces deux produits.

Seul Android aurait un intérêt sur le long terme. En tout cas, les appareils sous l’OS de Google ont le mérite de se vendre. Et c’est ainsi que Richard Yu se montre ravi de sa collaboration avec la firme de Mountain View. Il n’a « pas d’autre choix » car il s’agit du système le plus implanté dans le monde.

Enfin, sur la question de développer son propre OS à destination des appareils de la marque, le patron de Huawei estime qu’il n’est pas trop difficile de concevoir quelque chose d’efficace et fonctionnel mais aujourd’hui tout l’enjeu réside autour de l’écosystème. Il est vrai qu’un système d’exploitation sans applications ne vaut, pour ainsi dire, rien du tout ! Et ici réside l’une des forces évidentes de Android et d’iOS.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…

Huawei Mate 20 vs Mate 20 Pro : lequel choisir ?

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont désormais officiels, l’occasion de se demander lequel il vaut mieux choisir au regard de leurs différences en termes de fiche technique, design et fonctionnalités par rapport à l’écart de prix entre…