Selon le PDG de Huawei, Tizen sera un échec cuisant !

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 21 min

Pour le grand patron de Huawei, Richard Yu, l’avenir de plusieurs systèmes d’exploitation est compromis. En dehors de Android et iOS, il ne resterait que les miettes du marché à se partager. C’est en ce sens que le PDG se montre radical concernant le futur de Tizen (développé par Samsung) et même de Windows Phone, n’hésitant pas à évoquer l’idée qu’ils sont tous déjà condamnés.

Richard Yu explique que plusieurs interlocuteurs du milieu de la téléphonie mobile ont demandé à Huawei de travailler sur des smartphones sous l’OS Tizen, mais l’homme se dit plus que sceptique au sujet de ce projet. Ainsi, une telle plate-forme n’a « aucune chance de réussir ». De tels propos signent l’arrêt de mort des développements en ce sens, la firme a déjà fermé le pôle recherche Tizen de son entreprise, ce qui scelle le destin de tels produits chez la marque.

Huawei Ascend G

Concernant Windows Phone, le PDG de Huawei est à peine plus optimiste. Son entreprise aurait ainsi perdu de l’argent depuis deux ans avec les appareils de la série W consacrés au système de Microsoft. « Il a été difficile de persuader les clients d’acheter un téléphone Windows. », explique-t-il succinctement. Le suivi des Huawei W1 et W2 semble se poursuivre bien qu’il n’y ait aucune certitude quant à l’avenir de ces deux produits.

Seul Android aurait un intérêt sur le long terme. En tout cas, les appareils sous l’OS de Google ont le mérite de se vendre. Et c’est ainsi que Richard Yu se montre ravi de sa collaboration avec la firme de Mountain View. Il n’a « pas d’autre choix » car il s’agit du système le plus implanté dans le monde.

Enfin, sur la question de développer son propre OS à destination des appareils de la marque, le patron de Huawei estime qu’il n’est pas trop difficile de concevoir quelque chose d’efficace et fonctionnel mais aujourd’hui tout l’enjeu réside autour de l’écosystème. Il est vrai qu’un système d’exploitation sans applications ne vaut, pour ainsi dire, rien du tout ! Et ici réside l’une des forces évidentes de Android et d’iOS.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.