SecuTablet : Samsung, BlackBerry et IBM sur une tablette ultra-sécurisée

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

BlackBerry est de retour sur le marché des tablettes, mais après son cuisant échec de la PlayBook, il a cette fois décidé de ne pas se lancer seul. En effet, la firme s’accompagne de Samsung, IBM et Secusmart pour ce projet, notons que la dernière appartient au constructeur canadien. Il faut dire que ce n’est pas n’importe quelle tablette, nous avons à faire avec la SecuTablet.

SecuTablet par BlackBerry

Après avoir annoncé son Leap tactile au MWC 2015 de Barcelone, John Chen, le CEO de BlackBerry, avait évoqué la préparation d’une nouvelle tablette. Ce n’est donc pas une surprise, mais l’objectif de la tablette,lui, est surprenant. Ce n’est pas n’importe quelle tablette puisque celle-ci a surtout été pensée pour les entreprises en quête de sécurité.

Ce n’est pas vraiment un nouvel appareil, BlackBerry reprend en réalité une Galaxy Tab S 10.5 de Samsung pour son produit. On retrouve donc exactement les mêmes composants à savoir, un écran Super AMOLED de 10,5 pouces en QHD, un processeur Exynos de 8 coeurs, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensibles via une carte SD, un capteur optique arrière de 8 mégapixels et avant de 2 mégapixels et une batterie de 7900 mAh.

secutablet une galaxy tab s sécurisée

C’est un produit qui mise tout sur la sécurité et c’est BlackBerry par le biais de son acquisition SecuSmart et en partenariat avec IBM qui s’est attelé à la partie logicielle. La tablette sera livrée avec la SecuSUITE qui est une suite d’applications basées sur la sécurité qui permettent, entre autres, de chiffrer les données présentes sur l’appareil ou encore les appels VoIP.

Cependant, précisons que la Galaxy Tab d’origine a gardée son Android et n’est pas passée sous l’OS de BlackBerry. La firme canadienne n’attaque pas le marché des tablettes de la même manière cette fois-ci et prend un autre chemin, le pari de la sécurité. Elle devient donc la concurrente directe de BlackPhone qui prépare une tablette nommée BlackPhone+, le registre de la sécurité commencé déjà à se remplir.

blackberry CeBIT secutablet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…