Google est plus sécurisé qu’Apple et Tim Cook se trompe, selon Eric Schmidt

 

Eric Schmidt et Tim Cook sont à couteaux tirés en ce moment. Les dirigeants de Google et Apple s’envoient des attaques sur le domaine de la sécurité, très discuté dernièrement

apple vs google vie privee

Tout a commencé récemment lorsque Tim Cook a écrit, dans une lettre aux consommateurs, que si nous pouvions utiliser un produit gratuitement, c’est que nous étions le produit. Par la suite, durant une interview, le PDG d’Apple a déclaré :

Je pense que tout le monde devrait se poser la question, « comment les sociétés gagnent leur argent ? Suivez l’argent. Et s’ils gagnent de l’argent principalement en collectant des données personnelles, je pense que vous êtes en droit de vous inquiéter et que vous devriez vraiment comprendre ce qu’il arrive à vos données

Ce commentaire de Cook venait appuyer son propos, le PDG expliquant alors comment Apple avait beaucoup travaillé à conserver les données des utilisateurs privées. Un sujet fondamental dans le déploiement de la solution de paiement Apple Pay, et suite aux photos des stars nues à priori dérobées sur les comptes iCloud de ces dernières. Face à cette remarque de Cook, Eric Schmidt a contre-attaqué très vite :

quelqu’un ne l’a pas bien informé sur les politiques de Google

Pour ce qui est de Google, nous avons toujours été les leaders dans la sécurité et le chiffrement

Notre système est bien plus sur et chiffré que chez aucun autre, y compris Apple. Ils se rattrapent, ce qui est très bien

Par ailleurs, le président exécutif de Google a déclaré que mis à part le fait que Google affiche des publicités personnalisées basées sur nos emails, « toutes les autres choses que Tom Cook a sous-entendu que nous faisions, nous ne le faisons pas ».

Schmidt a déclaré cela durant une interview donnée à CNN Money dans le cadre de la promotion de son livre How Google Works, coécrit avec Jonathan Rosenberg, ancien directeur des produits chez Google et actuel conseiller de Larry Page.

tim cook vs eric schmidt securite

Cette promotion est par ailleurs assez efficace, car elle a déjà fait parler d’elle lorsque Schmidt a déclaré que Samsung avait déjà l’iPhone 6 il y a un an, et que, lorsqu’il a défini les différences d’approches fondamentales entre Google et Apple, a déclaré que la compétition qui les opposait était une guerre plus brutale que jamais. Une chose est sûre, la guerre est notamment médiatique.




Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…