Sécurité : Android meilleur que iOS et OSX en 2015 !

 

Sur le terrain de la sécurité, on a l’habitude d’entendre qu’Android est une vraie passoire et qu’iOS ou OSX sont des experts en la matière. On a tous déjà entendu un fan des produits Apple nous dire « Avec Apple t’as pas besoin d’antivirus, la sécurité est au top ». Selon une nouvelle étude, iOS et OSX ne seraient pas si bons que ça en terme de sécurité, Android aurait même été meilleur en 2015.

apple securite android 2015

Une nouvelle étude sur la sécurité des divers systèmes vient d’être publiée par CVE Details. Il n’est pas rare de voir de telles études diffusées sur la toile, mais celle-ci a cette particularité qu’elle balaie tous les a priori que l’on peut avoir.

CVE Details a donc répertorié et trié les informations provenant de la base de données des failles de sécurité fournie par la National Vulnerability Database (NVD), une institution américaine chargée de la sécurité informatique.

failles securite os top 2015

Selon les chiffres de cette base de données, sur l’année 2015, Android n’a pas été le système d’exploitation le plus touché par les failles de sécurité. L’OS de Google ne se trouve qu’à la 20ème place du classement des OS les plus vulnérables avec 150 failles détectées.

En tête du classement on retrouve OSX et iOS, aussi surprenant que cela peut l’être. Ainsi, OSX enregistre par moins de 384 failles et iOS 375 failles de sécurité. C’est plus de deux fois plus de failles que sur Android.

top 50 entreprises securite

Windows fait également partie du classement et enregistre moins de failles que OSX. Néanmoins, il est important de préciser que le système de Microsoft est séparé en plusieurs versions. Notons tout de même que la plupart des failles se retrouvent dans les différentes versions de l’OS de Microsoft.

Dans tous les cas de figure, malgré les problèmes de sécurité sur Android qui ont fait beaucoup de bruit comme la faille Stagefright, le système d’exploitation de Google semble être plus sécurisé que ceux d’Apple. Evidemment, ne s’agissant que d’une étude parmi d’autres, il convient de relativiser les résultats.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…