Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 48 min

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs Android qui utilisent le système de double vérification de Google certes efficace mais pas très pratique. Vous n’aurez plus besoin de vous identifier deux fois pour accéder aux services de Google.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le système de double vérification proposé sous Android, celui-ci permet tout simplement de renforcer la sécurité de son compte Google en, demandant une deuxième identification avant de pouvoir se connecter avec un code envoyé soit par SMS, soit à partir d’un appel vocal ou encore par le biais de l’application Google Authenticator. Un système comparable à celui des cartes bleues pour confirmer les paiements en ligne.

Google
Le système de double vérification de Google s’améliore.

Cette mesure de sécurité est également nécessaire lorsque vous essayez de lier votre compte à un nouvel appareil Android ou lorsque vous souhaitez effectuer un Wipe Data. Jusqu’à présent, cette procédure de double vérification ne brillait pas par sa simplicité car elle vous obligeait à vos identifier une seconde fois sur une nouvelle page, à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe avant de pouvoir saisir votre code de sécurité.

Aujourd’hui, il semblerait que la procédure ait encore été simplifiée, comme vous pourrez l’observer sur la vidéo en fin d’article capturée sur un HTC One M8, puisqu’il apparait que l’utilisateur passe de la première à la seconde étape en toute fluidité. Après s’être identifié une première fois à l’aide de ses identifiants Google, il passe aussitôt à l’étape suivante afin de pouvoir saisir son code de sécurité.

A noter que si le processus de double vérification n’est pas indispensable il peut néanmoins s’avérer très utile. On garde notamment en tête un récent post sur Reddit qui nous expliquait comment un enfant était parvenu à pirater le compte Google de ses parents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RCS : le remplaçant du SMS est criblé de failles de sécurité

Le RCS, le successeur du SMS, est truffé de failles de sécurité. D’après les chercheurs de Security Research Labs, l’implémentation du protocole Rich Communication Services par les opérateurs met en danger la vie privée de ses utilisateurs. En exploitant des brèches, un pirate…

Android : ce malware déguisé en Adblock va vous envahir de publicités

Un malware Android déguisé en Adblock cherche à envahir ses victimes de publicités intrusives, rapporte MalwareBytes. D’après les chercheurs, le virus se cache dans ces APK vérolés disponibles sur la toile. Une fois infiltré dans votre smartphone, il va multiplier…

Malware Android : désinstallez d’urgence ces 15 antivirus gratuits !

15 antivirus Android gratuits disponibles sur le Google Play Store cherchent à propager des malwares sur votre smartphone. D’après une enquête réalisée par VPN Pro, certaines des solutions antivirus les plus populaires sur Android demandent en effet une importante quantité de permissions sans raison apparente….

Android : un malware contamine 49 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware publicitaire. Les chercheurs de TrendMicro ont repéré le logiciel malveillant dans le code de 49 applications disponibles sur le Google Play Store. Sans surprise, ce virus va afficher des publicités intrusives sur l’écran…

Android : un bug permet de pirater un smartphone grâce au NFC

Android est victime d’un grave bug, révèle Google. En exploitant une faille de sécurité présente dans Android Beam, un attaquant peut facilement pirater votre smartphone via la technologie NFC. Google vous invite donc à installer d’urgence le patch de sécurité…

Android : un malware invincible infecte 45 000 smartphones

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des…