Sécurité Android : Google simplifie la double vérification

 

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs Android qui utilisent le système de double vérification de Google certes efficace mais pas très pratique. Vous n’aurez plus besoin de vous identifier deux fois pour accéder aux services de Google.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le système de double vérification proposé sous Android, celui-ci permet tout simplement de renforcer la sécurité de son compte Google en, demandant une deuxième identification avant de pouvoir se connecter avec un code envoyé soit par SMS, soit à partir d’un appel vocal ou encore par le biais de l’application Google Authenticator. Un système comparable à celui des cartes bleues pour confirmer les paiements en ligne.

Google
Le système de double vérification de Google s'améliore.

Cette mesure de sécurité est également nécessaire lorsque vous essayez de lier votre compte à un nouvel appareil Android ou lorsque vous souhaitez effectuer un Wipe Data. Jusqu’à présent, cette procédure de double vérification ne brillait pas par sa simplicité car elle vous obligeait à vos identifier une seconde fois sur une nouvelle page, à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe avant de pouvoir saisir votre code de sécurité.

Aujourd’hui, il semblerait que la procédure ait encore été simplifiée, comme vous pourrez l’observer sur la vidéo en fin d’article capturée sur un HTC One M8, puisqu’il apparait que l’utilisateur passe de la première à la seconde étape en toute fluidité. Après s’être identifié une première fois à l’aide de ses identifiants Google, il passe aussitôt à l’étape suivante afin de pouvoir saisir son code de sécurité.

A noter que si le processus de double vérification n’est pas indispensable il peut néanmoins s’avérer très utile. On garde notamment en tête un récent post sur Reddit qui nous expliquait comment un enfant était parvenu à pirater le compte Google de ses parents.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

tiktok avast adware jeune fille
Android, iOS : Avast découvre 7 nouveaux malwares grâce à une fillette

Sept applications malveillantes ont été repérées sur le Google Play Store et sur l’App Store. Téléchargées plus de 2,4 millions de fois, elles  bombardent l’utilisateur de publicités et le facturent avec des achats in-app inutiles. Fait incroyable, les chercheurs d’Avast…