Seagate présente son disque dur jusqu’a 500 Go pour tablettes Android

 

Vous trouvez pénible de manquer d'espace de stockage sur vos tablettes Android ? Les 16 Go disponibles sur votre appareil, même étendus à 32 Go avec une microSD ne sont plus suffisants ? La marque reconnue pour ses disques durs Seagate pourrait changer cela.

En effet, cette dernière propose son disque dur Ultra 5 mm, capable d'embarquer une capacité de stockage allant jusqu'à 500 Go, le tout, sur n'importe quelle tablette équipée du système d'exploitation de Google.

seagate

Seagate : un disque dur interne haute capacité pour tablette Android

Premièrement, le disque dur Ultra de 5 mm est dédié exclusivement aux tablettes, tout en offrant les performances d'une mémoire flash (NDLR : cela peut rappeler fortement les disques hybriques SSHD) et disposer sur appareil mobile d'un espace de stockage similaire à un ordinateur.

Deuxièmement, le disque dur Ultra mobile est intégré avec le kit d'activation mobile comprenant le pilote logiciel Dynamic Data prévu pour assurer une protection contre les chocs, la chaleur, les vibrations et les mouvements du gyroscope.

Enfin, ce disque est moins gourmand que la plupart des disques SSD puisqu'il ne consomme que 0.14W au repos, tandis qu'il semble aussi performant qu'une tablette avec 16 Go de mémoire interne, grâce à son système de cache intelligent prévu pour avoir des capacités de lecture et écriture optimales (débits jusqu'à 600Mo/s).

Le disque dur est disponible via le kit cité précédemment ou vendu séparément. À noter que le logiciel du pilote Dynamic Data n'est destiné pour l'instant qu'au système d'exploitation Android, une aubaine pour nous autres.

Laissez vos commentaires pour nous dire ce que vous pensez de la venue de Seagate pour équiper nos appareils mobiles de ses disques dur ? Utilisez-vous déjà la marque pour votre PC et en êtes-vous satisfaits ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…