Scanner d’iris : Apple, jaloux, en veut un aussi sur son iPhone

Le Galaxy Note 7 ne sera pas le premier smartphone équipé d’un scanner d’iris mais sans nul doute le plus populaire. Une technologie qui s’apprête déjà à envahir le marché puisqu’elle intéresse désormais certains constructeurs parmi lesquels Apple qui envisage d’intégrer un capteur de ce type dans le modèle d’iPhone attendu pour 2018.

iphone iris scanner

Dans une semaine, Samsung présentera le Galaxy Note 7 qui viendra inaugurer un scanner d’iris. Une technologie qu’on retrouvait déjà chez certains constructeurs comme ZTE ou TCL mais qui fait ici ses premiers pas chez la marque coréenne dans une version nettement améliorée puisqu’à en croire une vidéo postée sur YouTube, ce scanner serait ultra rapide. Samsung est attendu au tournant par les analystes qui considèrent que la clé du succès de sa prochaine phablette résidera dans ce scanner d’iris.

Comme toute innovation, ce scanner d’iris fait déjà envie à la concurrence. Ainsi, on apprend aujourd’hui par le biais de Digitimes que plusieurs constructeurs préparent déjà des smartphones équipés de scanners d’iris. Parmi ces constructeurs, on retrouve Xiaomi, LeEco, un autre moins connu du nom de 360 Qiku mais également Apple qui semble bien décidé à proposer un scanner d’iris sur l’iPhone d’ici 2018. Notez que d’ici là, l’iPhone aura troqué la technologie LCD pour un écran AMOLED et devrait offrir un design tout en verre.

Toujours d’après les mêmes sources, on apprend que les sociétés Qualcomm, Truly Opto-Electronics, O-film Tech et Beijing IrisKing auraient augmenté leur production de scanners d’iris. Tout laisse ainsi penser que cette technologie va se démocratiser aussi vite que ça a été le cas pour les lecteurs d'empreintes digitales entre 2014 et 2015.

Il faut dire que, contrairement aux lecteurs d'empreintes digitales qui restent facilement piratables, les scanners d’iris constituent une technologie sûre qu’il est quasiment impossible de tromper même si celle-ci présente également ses limites.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…