[MAJ] Saygus V2 : ouverture des précommandes le 29 janvier à moins de 600€ !

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 46 min

MISE A JOUR DU 27/01/2015 : Le fameux Saygus v2 qui avait été présenté sera disponible en précommande le 29 janvier pour moins de 600€ !

Un smartphone avec une fiche technique de haut niveau qui réunit bon nombre de fonctionnalités intéressantes comme un lecteur d'empreinte et une finition impressionnante en étant waterproof avec une coque en kevlar. Ses autres particularités sont de pouvoir aller jusqu’à 320 Go de stockage internes et il possède une batterie amovible de 4500 mAh, n’hésitez plus !


 

Autant vous le dire tout de suite, Saygus est un inconnu, ce constructeur sorti de nulle part nous apporte un smartphone des plus impressionnants, si impressionnant qu’il a reçu le prix de l’innovation CES 2015 deux mois avant le début de celui-ci ! Découvrez ce Saygus V2, ses avantages et ses inconvénients.

Saygus V2

Saygus est une petite firme américaine de l’Utah qui revient sur le devant de la scène après 5 ans de totale absence, sa petite taille ne l'empêche pourtant pas d’être ambitieuse. Car oui, Saygus nous propose un smartphone qui devrait en séduire plus d’un, malgré un design peu inspiré, celui-ci n’est pas horrible et semble être doté d’une bonne finition.

Du côté de la fiche technique (que vous pouvez voir ci-dessous) on retrouve des composants haut de gamme que l’on peut d’ores et déjà retrouver dans d’autres smartphones de grande marque, en témoigne le processeur qui est un Snapdragon 801. Ce qui le démarque vraiment c’est sa capacité de stockage, avec 64 Go de stockage interne initiaux, vous pourrez aller jusqu’à 320 Go au total avec les deux emplacements de carte SD allant jusqu’à 128Go.

Saygus V2

Ce n’est pas tout puisque ce V2 est aussi plutôt bon dans le thème de la photographie, avec son capteur arrière de 21 mégapixels accompagné d’un double flash LED ainsi qu’un stabilisateur optique ainsi et un capteur avant de 13 mégapixels avec stabilisateur optique aussi, il est l’un des meilleurs du marché.

De plus, il s’illustre par un atout important, il est waterproof (résistant à l’eau). Le plus impressionnant est que cette coque protégeant tous les composants est amovible, contrairement à la plupart des smartphones waterproof, elle est même dotée d’un capteur d'empreinte sur la tranche. Cette coque contient aussi la fameuse batterie de 3100 mAh qui, grâce à une technologie spéciale, aurait en réalité 4500 mAh de capacité et elle est amovible.

Autre aspect intéressant, ce Saygus V2 semble être rooter de base. Beaucoup d’entre nous voudrait que les smartphones soient rooter directement ou du moins que le support soit optimal pour les demandeurs, il semblerait que ce V2 réponde à nos attentes en nous délivrant un smartphone où nous avons directement tous les droits.

Contrairement à son annonce initiale, le Saygus V2 n’est pas doté du dual boot et ne permet donc pas de choisir un OS au démarrage, c’est l’une des plus grosses déceptions de ce smartphone qui ne s’accompagne uniquement que d’Android 4.4 KitKat. On aurait beaucoup aimé avoir cette rare fonctionnalité ou au minimum la version Lollipop d’Android.

Saygus V2

Fiche technique du Saygus V2 :

  • Ecran : 5 pouces 1080p
  • Processeur : 2.5GHz 4 coeurs Snapdragon 801
  • Mémoire vive : 3 Go de RAM
  • Batterie : amovible de 3100 mAh (4500 mAh théoriques) avec rechargement wireless
  • Capteur arrière : 21 mégapixels avec stabilisateur optique
  • Capteur avant : 13 mégapixels avec stabilisateur optique
  • Mémoire de stockage : 64 Go + 2 slots carte SD de 128 Go = 320 Go
  • Système : Android 4.4 KitKat
  • Connectique : Micro USB 3.0, HDMI
  • Connectivité : 4G LTE, NFC
  • Autres : Double Speakers Stereo Harman Kardon, Lecteur d’empreinte, waterproof

Pour finir, la firme Saygus ferait son maximum pour pouvoir délivrer ces V2 pour le printemps prochain, mais cette entreprise avait déjà eu beaucoup de retard sur ses prévisions avec son dernier produit, il nous faudra donc attendre pour en savoir plus sur la date de sortie. Niveau prix nous n’avons aucune information officielle, celui-ci sera peut-être communiqué d’ici à la fin du CES, auquel cas nous vous en tiendrons informés.

Saygus V2
Source : cnet.com

Saygus V2
Source : cnet.com

Saygus V2
Source : cnet.com

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…