Saygus V-Squared : dual-boot, waterproof, 350 Go de stockage, capteur photo 21 Mp !

Maj. le 11 mars 2019 à 11 h 03 min

Chaque jour, des constructeurs du monde entier, parfois même des fabricants dont nous n’avons jamais entendu parlé, nous dévoilent de nouveaux smartphones plus ou moins originaux.

Et parfois, lorsque l’on lit les commentaires des lecteurs, on s’aperçoit que beaucoup d’entre eux sont à la recherche de puissance, de beaucoup de puissance. Mais pour le moment, il faut bien avouer qu’aucune marque n’est parvenue à proposer un produit répondant à leurs besoins. Jusqu’à aujourd’hui.

saygus v-squared monstre puissance

Car le Saygus V-Squared s’impose comme un vrai monstre de puissance, avec des caractéristiques au sommet. D’ailleurs, sa fiche technique est tellement impressionnante qu’il a déjà été récompensé d’un prix de l’innovation pour le CES 2015.

Alors, qu’a-t-il dans le ventre ce Saygus V-Squared ? D’abord un processeur plutôt pas mal puisqu’il s’agirait d’un quad-core Snapdragon 801 ou d’un Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz accompagné de 3 Go de RAM. Jusque-là nous sommes d’accord, d’autres smartphones ont des caractéristiques semblables voire meilleures.

saygus v-squared 350 Go

Du côté de la mémoire, le Saygus V-Squared fait très fort. Le smartphone dispose de 64 Go de stockage interne et surtout de deux slots pour carte microSD pouvant atteindre 128 Go chacun. Au total, ce Saygus V-Squared peut atteindre une capacité de stockage de 320 Go !

Et les amateurs de photo vont en avoir pour leur compte puisque la caméra arrière dispose de 21 mégapixels et le capteur frontal de 13 mégapixels, les deux capteurs étant équipés de la stabilisation optique.

saygus v-squared appareil photo 21 mp

Et ce n’est pas tout, puisque l’autonomie a aussi été prise en compte. La batterie wireless de 3100 mAh afficherait une autonomie équivalente à une batterie classique de 4500 mAh.q

De plus, la grande originalité du Saygus V-Squared réside dans le fait qu’il prend en charge le dual-boot ! Par défault, le smartphone abrite Android 4.4 KitKat mais il serait aussi possible de faire tourner Windows Phone par exemple.

saygus v-squared waterproof

Enfin, pour couronner le tout, ce Saygus V-Squared est totalement résistant à l’eau. Pour le moment nous ne connaissons pas la norme IP sur laquelle il est basé. Tous ces composants sont abrités dans une coque noire, probablement en plastique très résistant, qui lui confère un aspect robuste, et affichant un capteur d'empreintes sur la tranche.

Pour le moment, nous ne connaissons ni le prix ni la disponibilité de ce smartphone créé par une société américaine, mais il sera visible au CES 2015. Nous en saurons certainement plus lors de ce grand évènement. Alors, que pensez-vous de ce Saygus V-Squared ?

saygus v-squared fiche technique

Fiche technique du Saygus V-Squared :

  • Ecran : 5 poucess 1080p (probablement ISP)
  • Processeur : 2.5GHz Quad Core Snapdragon SoC (S805 ou S801)
  • Mémoire vive : 3 Go de RAM LPDDR3
  • Batterie « spéciale » amovible de 3100 mAh correspondant à une batterie standard de 4500 mAh et rechargement wireless
  • Caméra arrière : 21 mégapixels avec stabilisateur optique
  • Capteur frontal : 13 mégapixels avec stabilisateur optique
  • Mémoire de stockage : 64 Go avec extension jusqu’à 256 Go via double slot microSD (350 Go au total)
  • Dual boot : 2 ROMs Android ou 1 ROM Android et 1 ROM Windows Phone
  • Connectique : Micro USB 3.0, HDMI
  • Connectivité : 4G LTE, Wifi Bluetooth, NFC/GPS/802.11ac Wifi/LTE/GSM/CDMA
  • Autres : Double Speakers Stereo avec technologie Harman Kardon, Lecteur d'empreinte, totalement waterproof

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…