Sauvez les blogueuses mode : les selfies sont mauvais pour la peau selon ce dermatologue

Les selfies seraient plus dangereux qu’on le pense : les dermatologues se sont penchés sur eux, et ont découvert que les blogueuses mode voyaient que les utilisateurs de smartphone, particulièrement les blogueuses mode, avaient la peau endommagée par les radiations.

selfie-dangereux-peau

Avec les smartphones, de nouveaux usages sont apparus dans la société jusqu’à en changer le visage au quotidien. Bien sûr, nous avons désormais accès à l’information à travers le monde en une dizaine de secondes, et devenons ainsi de plus en plus dépendants de nos appareils.

Et bien sûr, l’impact des réseaux sociaux et la montée du narcissisme ont fait que beaucoup de personnes pensent que les smartphones nous rendent désormais plus bêtes. Ce n’est pas nécessairement le cas, mais ils auraient en tout cas un véritable impact sur notre santé et notamment notre peau.

En effet, le magazine Marie Claire prévient que les smartphones sont en vérité mauvais pour la peau. Le docteur Simon Zoaki réagit ainsi : « Les personnes qui prennent beaucoup de selfies et les blogueurs devraient s’inquiéter. Même la lumière bleue reflétée par nos écrans peut endommager la peau. Je pense qu’il y a un trou dans le marché pour des produits de protection« .

Il rajoute : « Certaines personnes prennent énormément de selfie. J’ai déjà reçu des bloggeurs et j’ai pu constater les dégâts notamment au niveau du vieillissement de la peau. La longueur d’onde de ces radiations est différente de celle du soleil donc la crème solaire n’a pas d’effet« .

Prévenez les blogueuses mode de cesser de jouer avec leurs comptes Snapchat : elles s’abîment en vérité le teint ! Les effets de la lumière de nos smartphones se révèlent de plus en plus et sont terribles.

Comment stopper cette épidémie de selfie pour sauver la jeunesse ? Faites donc comme ce père, qui a choisi de parodier chaque selfie de sa fille pour la faire arrêter cette mauvaise habitude. Sans le savoir, il lui aura sauvé la santé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…