Satisfaction des clients : Samsung, Sony et Microsoft devant Apple !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 53 min

La satisfaction des clients auprès de marques évolue ! C’est le résultat de l’étude annuelle de Forrester Research sur la satisfaction des consommateurs qui établit le classement par marques. Pour cette troisième année, le classement a changé dans la mesure ou Apple se fait doubler par trois autres marques.

Sony, Samsung et Microsoft sont respectivement second, troisième et quatrième du classement, relayant Apple à la cinquième place alors que la firme à la pomme a toujours été deuxième. Sur la plus haute marche du podium trône Amazon qui est loin devant tout le monde avec un taux de satisfaction très élevé. L’étude a été réalisée sur 7500 consommateurs américains qui ont dû répondre à ces trois questions :

samsung satisfaction client

1. Votre expérience avec cette marque a-t-elle été agréable ?
2. À quel point cette expérience a-t-elle été simple ?
3. dans quelle mesure l’entreprise a-t-elle répondu à vos besoins ?

Apple se fait doubler par les concurrents sur la satisfaction des clients

Ce sont pas moins de 17 entreprises qui étaient concernées par cette étude. Les réponses aux différentes questions attribuent des points aux entreprises, les classant ainsi dans différentes zones de satisfaction. Amazon est premier avec 91 points et se place dans la zone « Excellent ». Sony prend la seconde place avec 83 points, suivi de près par Samsung et Microsoft avec 82 points qui font maintenant partie des « bons ».

Si on regarde la courbe, on remarque un énorme bond en avant des trois concurrents de la pomme qui vient se faire doubler de justesse. Notons que la satisfaction des clients à augmenter chez Apple depuis l’année dernière, mais cela n’a pas suffi pour garder la deuxième place. Si vous deviez établir votre propre classement, qui placeriez-vous dans votre top trois des meilleures marques ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…