Satisfaction des clients : Samsung, Sony et Microsoft devant Apple !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 53 min

La satisfaction des clients auprès de marques évolue ! C’est le résultat de l’étude annuelle de Forrester Research sur la satisfaction des consommateurs qui établit le classement par marques. Pour cette troisième année, le classement a changé dans la mesure ou Apple se fait doubler par trois autres marques.

Sony, Samsung et Microsoft sont respectivement second, troisième et quatrième du classement, relayant Apple à la cinquième place alors que la firme à la pomme a toujours été deuxième. Sur la plus haute marche du podium trône Amazon qui est loin devant tout le monde avec un taux de satisfaction très élevé. L’étude a été réalisée sur 7500 consommateurs américains qui ont dû répondre à ces trois questions :

samsung satisfaction client

1. Votre expérience avec cette marque a-t-elle été agréable ?
2. À quel point cette expérience a-t-elle été simple ?
3. dans quelle mesure l’entreprise a-t-elle répondu à vos besoins ?

Apple se fait doubler par les concurrents sur la satisfaction des clients

Ce sont pas moins de 17 entreprises qui étaient concernées par cette étude. Les réponses aux différentes questions attribuent des points aux entreprises, les classant ainsi dans différentes zones de satisfaction. Amazon est premier avec 91 points et se place dans la zone « Excellent ». Sony prend la seconde place avec 83 points, suivi de près par Samsung et Microsoft avec 82 points qui font maintenant partie des « bons ».

Si on regarde la courbe, on remarque un énorme bond en avant des trois concurrents de la pomme qui vient se faire doubler de justesse. Notons que la satisfaction des clients à augmenter chez Apple depuis l’année dernière, mais cela n’a pas suffi pour garder la deuxième place. Si vous deviez établir votre propre classement, qui placeriez-vous dans votre top trois des meilleures marques ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Et si Apple lançait un iPhone Pro en plus de l’iPhone 11 ?

La rumeur d’un iPhone Pro circule depuis de nombreuses années. Pourtant, l’année 2019 pourrait être la bonne. Le compte Twitter CoinX qui avait deviné les noms des précédents iPhone assure que l’iPhone Pro sortira aux côtés de l’iPhone 11.

iPhone : pas de lecteur d’empreinte sous l’écran avant 2021

Touch ID pourrait faire son retour sur iPhone. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo fait savoir qu’Apple opterait pour un lecteur d’empreintes sous l’écran sur la génération de 2021, le temps que plusieurs défauts inhérents à cette technologie soient solutionnés.  Depuis…

L’iPhone 11 serait compatible avec l’Apple Pencil

L’iPhone 11 pourrait être compatible avec le stylet Apple Pencil, réservé aujourd’hui à une utilisation sur iPad. La firme de Cupertino se positionnerait ainsi mieux contre le Galaxy Note 10 de Samsung. A quelques semaines de son annonce, l’iPhone 11…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Tous les iPhone seraient compatibles 5G dès 2020

Tous les iPhone qui sortiront en 2020 devraient être compatibles avec le réseau 5G. Grâce au rachat de la division modem d’Intel, Apple serait en effet en mesure d’intégrer un modem 5G dans tous les smartphones de son catalogue dès l’année…