Satisfaction des clients : Samsung, Sony et Microsoft devant Apple !

 

La satisfaction des clients auprès de marques évolue ! C'est le résultat de l'étude annuelle de Forrester Research sur la satisfaction des consommateurs qui établit le classement par marques. Pour cette troisième année, le classement a changé dans la mesure ou Apple se fait doubler par trois autres marques.

Sony, Samsung et Microsoft sont respectivement second, troisième et quatrième du classement, relayant Apple à la cinquième place alors que la firme à la pomme a toujours été deuxième. Sur la plus haute marche du podium trône Amazon qui est loin devant tout le monde avec un taux de satisfaction très élevé. L'étude a été réalisée sur 7500 consommateurs américains qui ont dû répondre à ces trois questions :

samsung satisfaction client

1. Votre expérience avec cette marque a-t-elle été agréable ?
2. À quel point cette expérience a-t-elle été simple ?
3. dans quelle mesure l'entreprise a-t-elle répondu à vos besoins ?

Apple se fait doubler par les concurrents sur la satisfaction des clients

Ce sont pas moins de 17 entreprises qui étaient concernées par cette étude. Les réponses aux différentes questions attribuent des points aux entreprises, les classant ainsi dans différentes zones de satisfaction. Amazon est premier avec 91 points et se place dans la zone « Excellent ». Sony prend la seconde place avec 83 points, suivi de près par Samsung et Microsoft avec 82 points qui font maintenant partie des « bons ».

Si on regarde la courbe, on remarque un énorme bond en avant des trois concurrents de la pomme qui vient se faire doubler de justesse. Notons que la satisfaction des clients à augmenter chez Apple depuis l'année dernière, mais cela n'a pas suffi pour garder la deuxième place. Si vous deviez établir votre propre classement, qui placeriez-vous dans votre top trois des meilleures marques ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….