Satisfaction des clients : Samsung, Sony et Microsoft devant Apple !

 

La satisfaction des clients auprès de marques évolue ! C’est le résultat de l’étude annuelle de Forrester Research sur la satisfaction des consommateurs qui établit le classement par marques. Pour cette troisième année, le classement a changé dans la mesure ou Apple se fait doubler par trois autres marques.

Sony, Samsung et Microsoft sont respectivement second, troisième et quatrième du classement, relayant Apple à la cinquième place alors que la firme à la pomme a toujours été deuxième. Sur la plus haute marche du podium trône Amazon qui est loin devant tout le monde avec un taux de satisfaction très élevé. L’étude a été réalisée sur 7500 consommateurs américains qui ont dû répondre à ces trois questions :

samsung satisfaction client

1. Votre expérience avec cette marque a-t-elle été agréable ?
2. À quel point cette expérience a-t-elle été simple ?
3. dans quelle mesure l’entreprise a-t-elle répondu à vos besoins ?

Apple se fait doubler par les concurrents sur la satisfaction des clients

Ce sont pas moins de 17 entreprises qui étaient concernées par cette étude. Les réponses aux différentes questions attribuent des points aux entreprises, les classant ainsi dans différentes zones de satisfaction. Amazon est premier avec 91 points et se place dans la zone « Excellent ». Sony prend la seconde place avec 83 points, suivi de près par Samsung et Microsoft avec 82 points qui font maintenant partie des « bons ».

Si on regarde la courbe, on remarque un énorme bond en avant des trois concurrents de la pomme qui vient se faire doubler de justesse. Notons que la satisfaction des clients à augmenter chez Apple depuis l’année dernière, mais cela n’a pas suffi pour garder la deuxième place. Si vous deviez établir votre propre classement, qui placeriez-vous dans votre top trois des meilleures marques ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…