IFA 2017 : SanDisk pulvérise la concurrence avec une microSD de 400 Go, un record

Maj. le 31 août 2017 à 19 h 08 min

L’IFA 2017 qui se déroule à Berlin est l’occasion de découvrir de multiples nouveautés et SanDisk en a profité pour établir un nouveau record en matière de capacité sur une carte microSD puisque le fabricant vient tout juste d’annoncer avoir atteint les 400 Go. Une belle performance il faut bien le reconnaître.

sandisk microsd 400 go

Ce n’est pas la première fois que le fabricant établit un record, on se souvient de la carte la plus rapide au monde, la Extreme A1, dont nous avons eu l’occasion de parler en ce début d’année capable d’atteindre une vitesse de transfert très élevée.

SanDisk récidive, mais pas avec un record de vitesse, il est question cette fois d’un record portant sur la capacité de mémoire embarquée sur une microSD. Avec 400 Go au compteur, on peut dire que le fabricant met la barre très haute et compte rester leader sur le marché. Voyons de quoi il retourne sur la partie technique.

SanDisk : une microSD de 400 Go présenté par le constructeur

En vérité le fabricant n’est pas très bavard en matière de détails concernant sa nouvelle référence. Toutefois, nous savons qu’elle ne jouit pas de la compatibilité UHS-II apportant un gain non négligeable en termes de vitesse. Si la vitesse d’écriture n’a pas été précisée par le fabricant, la vitesse de lecture est quant à elle fixée à 100 Mo/s.

Ensuite, la certification A1 de la microSD devrait néanmoins permettre d’atteindre une vitesse en écriture d’au moins 10 Mo/s. Nous sommes loin de ce que peut permettre la prochaine norme UHS-III et ses 600 Mo/s en écriture comme en lecture.

Il paraît évident que le commun des mortels n’aura sans doute pas grand-chose à faire de cet incroyable espace de stockage, 400 Go, à l’ère où tout ou presque est stocké dans le cloud avec des services comme Spotify, Deezer, Netflix ou encore OCS qui rencontrent un succès grandissant, cela peut paraître inutile.

Pour conclure, cette SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 sera bientôt disponible dans l’hexagone au tarif piquant de 250 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…