IFA 2017 : SanDisk pulvérise la concurrence avec une microSD de 400 Go, un record

 

L’IFA 2017 qui se déroule à Berlin est l’occasion de découvrir de multiples nouveautés et SanDisk en a profité pour établir un nouveau record en matière de capacité sur une carte microSD puisque le fabricant vient tout juste d’annoncer avoir atteint les 400 Go. Une belle performance il faut bien le reconnaître.

sandisk microsd 400 go

Ce n’est pas la première fois que le fabricant établit un record, on se souvient de la carte la plus rapide au monde, la Extreme A1, dont nous avons eu l’occasion de parler en ce début d’année capable d’atteindre une vitesse de transfert très élevée.

SanDisk récidive, mais pas avec un record de vitesse, il est question cette fois d’un record portant sur la capacité de mémoire embarquée sur une microSD. Avec 400 Go au compteur, on peut dire que le fabricant met la barre très haute et compte rester leader sur le marché. Voyons de quoi il retourne sur la partie technique.

SanDisk : une microSD de 400 Go présenté par le constructeur

En vérité le fabricant n’est pas très bavard en matière de détails concernant sa nouvelle référence. Toutefois, nous savons qu’elle ne jouit pas de la compatibilité UHS-II apportant un gain non négligeable en termes de vitesse. Si la vitesse d’écriture n’a pas été précisée par le fabricant, la vitesse de lecture est quant à elle fixée à 100 Mo/s.

Ensuite, la certification A1 de la microSD devrait néanmoins permettre d’atteindre une vitesse en écriture d’au moins 10 Mo/s. Nous sommes loin de ce que peut permettre la prochaine norme UHS-III et ses 600 Mo/s en écriture comme en lecture.

Il paraît évident que le commun des mortels n’aura sans doute pas grand-chose à faire de cet incroyable espace de stockage, 400 Go, à l’ère où tout ou presque est stocké dans le cloud avec des services comme Spotify, Deezer, Netflix ou encore OCS qui rencontrent un succès grandissant, cela peut paraître inutile.

Pour conclure, cette SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 sera bientôt disponible dans l’hexagone au tarif piquant de 250 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…