Samsung Z3 : Le prochain smartphone sous Tizen serait lancé au second semestre 2015

 

Face à la domination d'Android et iOS sur le marché mobile, les autres concepteurs de systèmes d'exploitation se partagent souvent les miettes et ont beaucoup de mal à percer. Firefox OS, Ubuntu Phone, Sailfish OS, le nombre de concurrents au duopole Android/iOS est vraiment conséquent, mais rares sont ceux qui réussissent à décrocher un partenariat avec des fabricants.

Lire : Pour Samsung, Tizen est le plus léger et le plus fluide de tous les OS

samsung-z1

Cependant, dans cette jungle de systèmes d'exploitation, Tizen pourrait bien réussi là où d'autres ont échoué. Sa force ? Conçu par Samsung, il pourrait rapidement envahir le marché si le Coréen décidait de l'installer sur tous ses nouveaux smartphones, ce dernier étant l'un des plus importants fabricants de téléphones mobiles au monde.

Malgré tout, Samsung n'a pas encore souhaité se lancer réellement dans le marché et, outre le lancement sans renfort marketing du Z1 il y a quelques temps, le constructeur ne s'est pas encore pleinement investi dans le lancement d'un nouveau système d'exploitation. Il faut dire qu'Android dispose d'un store très bien fourni et est très apprécié des utilisateurs. Samsung aurait-il peur de perdre des parts de marché en tournant le dos à Android ? C'est fort possible si l'on s'en réfère à la place qu'occupe Tizen dans le catalogue des smartphones Samsung.

Le constructeur Coréen n'a cependant pas totalement laissé tomber Tizen puisqu'un tout nouveau smartphone, le Z3, devrait l'intégrer. Ce dernier devrait cependant se positionner dans l'entrée de gamme si l'on s'en réfère à sa fiche technique, et être lancé au cours du second semestre 2015.

En effet, si l'on en croit Sammobile, le Z3 serait doté d'une dalle de 5″, propulsé par un processeur Quad-Core 64 bits et équipé d'une caméra dorsale de seulement 5 Mpixels. Le tout, accompagné par une webcam de 2 Mpixels et une batterie de 2 000 mAh, devrait faire tourner Tizen. Samsung lancera-t-il un jour un smartphone haut de gamme sous Tizen ? Difficile de répondre même si cette hypothèse semble de moins en moins probable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…