Samsung Z1 : le premier smartphone Tizen se montre enfin !

Maj. le 22 mars 2018 à 14 h 18 min

Samsung ne lâche rien concernant Tizen, malgré quelques complications, le premier smartphone sous le nouvel OS du constructeur coréen est bien en route, il s’agit du Samsung Z1 qui se montre aujourd’hui en photo. Après un premier exemplaire baptisé Z et sorti en Russie, ce Z1 devrait arriver en Inde, puis en Chine et en Corée du Sud des 2015. Mais que vaut vraiment ce téléphone et peut-il tenir tête à Android ?

samsung z1 tizen os

La première chose que l’on remarque est que Samsung va s’appuyer sur le design de ses smartphones sous Android. Ce n’est pas vraiment une grande surprise, mais l’imitation cuir du Note 4 ainsi que le capteur de fréquence cardiaque semblent bien de la partie. Du côté de la fiche technique, c’est sur l’entrée de gamme que va se situer le Samsung Z1 afin de toucher un public le plus large possible.

Samsung Z1

Proposé dans les 90 dollars, c’est un concurrent direct au programme Android One lancé par Google dans le but de toucher les pays émergents comme l’Inde. C’est un marché en devenir et les grands noms de la téléphonie entendent bien s’y attaquer. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’interface Tizen, c’est par ici.

samsung tizen os

Voici la fiche technique du Samsung Z1 :

  • Écran : TFT 4 pouces, définition de 800 x 480 pixels,
  • Processeur : dual-core Spreadtrum SC7727S cadencé à 1.2 GHz
  • RAM : 512 Mo
  • Appareil Photo : 3.2 mégapixels avec flash LED
  • Caméra frontale : VGA
  • Connectivité : Wi-Fi, Radio FM, Bluetooth 4.0 et 3G
  • Dual SIM : Oui
  • OS : Tizen 2.3

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…