Samsung Z : Le premier smartphone sous Tizen arrive en Russie

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 23 min

Le smartphone Samsung Z, premier téléphone faisant tourner l’OS de Samsung, Tizen, a été aperçu en Russie il y a quelques jours.

Samsung Z

Tizen est un drôle de phénomène. C’est l’OS que personne ne veut mais que tous le monde attend. La question qui brule les lèvres des utilisateurs est de savoir si Samsung peut vraiment se passer de Google en terme d’OS. Le système d’exploitation mobile version Samsung ne cesse d’être reporté, si bien qu’on pourrait se demander s’il arrivera un jour.

C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire s’il n’y avait pas le Samsung Z, annoncé comme le premier à tourner sous le nouvel OS et devant sortir en Russie. C’est donc bien là bas qu’il a été photographié il y a quelques jours,  lors de la du Tizen Developer Summit, une conférence pour les développeurs Tizen.

C’est d’autant plus étonnant que la présentation du pionnier de Tizen avait été annulée pour des raisons inconnues. Quoi qu’il en soit il était là, sous la référence SM-Z910F. Et ceci permet de connaître plus exactement ses spécifications.

  • L’écran que l’on savait de 4,8 pouces affichera une résolution de 1280 par 720.
  • Le processeur sera bien un quad-coeur 2,3 GHz,
  • La ram est confirmée à 2GB
  • Le stockage interne, annoncé à 16 Go, pourra également être de 32 ou 64 Go, et un port micro sd pourra encore l’étendre.
  • Le capteur est toujours un maigre 8 mp
  • La batterie, honorable, fera 2600 mAH, ce qui est bien placé pour des téléphones de cette taille

Malgré cette présentation, nous ne savons même pas quand le Samsung Z sera en vente en Russie. Pour le moment, on sait que seul ce marché sera investi par la tentative d’OS de Samsung. Ceci s’explique par la présence dominante d’Android dans le reste du monde ou Tizen pourrait être un coup d’épée dans l’eau. Si l’experience fonctionne, peut-être verrons nous l’OS en France, mais le veut-on vraiment?

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !