Samsung vs NVIDIA : l’interdiction des GeForce est-elle possible ?

Les guerres de brevets, une pratique très (trop) répandue et utilisée par les sociétés du milieu des Nouvelles Technologies, Apple vs Microsoft, Apple vs Samsung, Google vs Apple… Bref, aujourd’hui c’est NVIDIA vs Samsung.

samsung-vs-nvidia-guerre-de-brevets

Tout commence en septembre dernier par l’accusation de la part de NVIDIA contre Samsung et Qualcomm pour violations de brevets. Suite à cette première accusation Samsung a lancé une procédure en justice contre NVIDIA en utilisant les mêmes arguments : violations de brevets et la plainte que viens de déposer Samsung fait suite à cette contre-attaque.

Pour faire plus simple, NVIDIA accuse Samsung de violation de brevets et Samsung accuse NVIDIA de violation de brevets ainsi que de tromperie concernant les performances de leurs produits. Et les voilà partis dans un interminable combat de coqs pour savoir qui cédera le premier.

Samsung veut tout simplement faire interdire les puces graphiques Nvidia GeForce ainsi que les processeurs mobiles Tegra aux États-Unis. Le problème est qu’au-delà de NVIDIA, beaucoup de produits équipés de ces puces seront touchés, alors qu’ils n’ont rien demandé. On peut citer la console OUYA, la tablette Wikipad ou encore le constructeur de cartes graphiques EVGA que Samsung évoque dans sa plainte.

samsung-vs-nvidia-guerre-de-brevets-logo-nvidia

Les produits de Samsung touchés par la plainte de NVIDIA sont les phablettes Galaxy Note 4 et Note Edge pour lesquelles Samsung aurait utilisé des brevets appartenant à NVIDIA, et ce, sans son accord. Mais encore une fois comme quasiment toutes les guerres de brevets, aucune interdiction aussi ferme ne devrait tomber et ce sera surtout une grosse perte d’argent, de temps et de réputation pour les deux protagonistes.

NVIDIA était rentré en négociation avec Samsung qui s’est, visiblement, soldé en échec. Nous savons aussi que Apple utilise des brevets de NVIDIA, Apple sera-t-il de plus dans cette nouvelle guerre des brevets ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !