Samsung : voici comment fonctionnera le double capteur photo des prochains Galaxy

 

Samsung envisage bien d'intégrer des doubles capteurs photo dans ses futurs smartphones, comme le prouve aujourd'hui une nouvelle demande de brevet. Reste juste à savoir quand. On dit souvent que plus c'est long, plus c'est bon et au vu de ce que le constructeur coréen semble avoir imaginé, ça vaut peut-être le coup d'attendre, enfin pas trop non plus !

double capteur photo samsung

Le Galaxy S8 n'aura pas de double capteur photo, bien que Samsung l'ait longtemps envisagé. En revanche, le coréen devrait intégrer cette fonctionnalité au sein de ses futurs smartphones. Les doubles caméra peuvent se décliner sous plusieurs configurations. Ici, il serait question d'employer deux caméras de focales différentes dont une caméra grand angle comme sur le LG G5. La seconde caméra permettra, quant à elle, d'obtenir des plans très rapprochés sans zoom.

samsung double camera

Avec un tel système, les futurs Galaxy pourraient ainsi facilement simuler des zooms optiques comme le permettent déjà certains smartphones du marché comme l'iPhone 7 Plus ou le Huawei Mate 9. L'avantage de ce système, c'est qu'il permet d'agrandir l'image sans avoir besoin de faire appel au zoom numérique. Ainsi, vous ne perdez pas en niveau de détail. Fin septembre, un autre brevet de double capteur photo Samsung présentait déjà un système similaire.

Ce second brevet va toutefois plus loin puisqu'il nous présente une fonctionnalité permettant de suivre et de zoomer un objet visible dans le champ de la caméra grand angle avec l'autre caméra comme on peut le voir ici en exemple avec le snowboarder.

samsung double capteur

Dans le domaine des photophones, la concurrence est rude. Ces deux dernières années, Samsung n'a pas eu de mal à se hisser en tête des classement en proposant deux excellents capteurs, d'abord sur le Galaxy S6, ensuite sur le Galaxy S7. Il devra toutefois redoubler d'inventivité pour que ses futurs smartphones restent en tête.

Meilleurs smartphones en photo : lequel acheter en 2020 ?

Voici notre sélection 2020 des meilleurs smartphones en photo, les smartphones qu'on choisit avant tout pour leur capteur photo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…