Samsung reprend le déploiement de la mise à jour OneUI 3.0 / Android 11 sur les smartphones Galaxy S10, S10+ et S10e. Le déploiement avait été interrompu sans que Samsung ne donne de raison officielle – des utilisateurs se plaignaient…
Samsung : voici comment fonctionnera le double capteur photo des prochains Galaxy
Samsung envisage bien d'intégrer des doubles capteurs photo dans ses futurs smartphones, comme le prouve aujourd'hui une nouvelle demande de brevet. Reste juste à savoir quand. On dit souvent que plus c'est long, plus c'est bon et au vu de ce que le constructeur coréen semble avoir imaginé, ça vaut peut-être le coup d'attendre, enfin pas trop non plus !
Le Galaxy S8 n'aura pas de double capteur photo, bien que Samsung l'ait longtemps envisagé. En revanche, le coréen devrait intégrer cette fonctionnalité au sein de ses futurs smartphones. Les doubles caméra peuvent se décliner sous plusieurs configurations. Ici, il serait question d'employer deux caméras de focales différentes dont une caméra grand angle comme sur le LG G5. La seconde caméra permettra, quant à elle, d'obtenir des plans très rapprochés sans zoom.
Avec un tel système, les futurs Galaxy pourraient ainsi facilement simuler des zooms optiques comme le permettent déjà certains smartphones du marché comme l'iPhone 7 Plus ou le Huawei Mate 9. L'avantage de ce système, c'est qu'il permet d'agrandir l'image sans avoir besoin de faire appel au zoom numérique. Ainsi, vous ne perdez pas en niveau de détail. Fin septembre, un autre brevet de double capteur photo Samsung présentait déjà un système similaire.
Ce second brevet va toutefois plus loin puisqu'il nous présente une fonctionnalité permettant de suivre et de zoomer un objet visible dans le champ de la caméra grand angle avec l'autre caméra comme on peut le voir ici en exemple avec le snowboarder.
Dans le domaine des photophones, la concurrence est rude. Ces deux dernières années, Samsung n'a pas eu de mal à se hisser en tête des classement en proposant deux excellents capteurs, d'abord sur le Galaxy S6, ensuite sur le Galaxy S7. Il devra toutefois redoubler d'inventivité pour que ses futurs smartphones restent en tête.