Samsung vide son stock : 4 000 Galaxy Note 3 pour la police britannique

Maj. le 9 décembre 2014 à 3 h 50 min

Samsung a annoncé aujourd’hui un partenariat avec les forces de police du West Yorkshire. Ainsi c’est 4 000 Galaxy Note 3 qui ont été fourni par la marque afin de remplacer les carnets obsolètes encore utilisés par la police. Ce n’est donc pas la sortie récente du Samsung Galaxy Note 4 qui va envoyer son petit frère aux oubliettes.

Le but de ce partenariat est d’améliorer la productivité des agents et de leur fournir des outils beaucoup plus efficaces comme le stylet de la phablette qui permet un gain de temps considérable. Ils ont aussi la possibilité via une application e-notebook d’enregistrer et d’échanger des informations telles que des personnes disparues ou des déclarations de témoins.

4 000 Glaxy Note 3 pour la police britannique

Il n’y aura désormais plus besoin pour eux de retourner au poste de police pour enregistrer un crime par exemple, ce qui réduit leur charge administrative et augmente leur temps passé dans les rues. Cela leur permet d’être beaucoup plus présents sur le terrain, d’améliorer leur visibilité et leur temps de réponse.

Ainsi, ces nouveaux outils ont déjà permis aux officiers de passer 18 minutes de plus dans les rues, d’après un audit national. Cela paraît peu de prime abord mais, selon les forces de police du West Yorkshire, chaque minute supplémentaire par jour qu’un officier passe dans la rue équivaut à une valeur d’un million de pounds (1 279 350 euros) de travail de police par an.

Nous pouvons imaginer qu’après un certain temps d’utilisation, les forces de police seront de plus en plus à l’aise sur ce genre d’appareils et que d’autres fonctionnalités pourront être mises en place pour elles. Mark Burns-Williamson, Commissionnaire de la police du West Yorkshire, nous explique que cette mise à niveau technologique « permet d’avoir de nouvelles façons de travailler pour assurer la sécurité de nos concitoyens« .

Une bonne nouvelle donc qui permet aux nouvelles technologies de se faire une place dans le domaine de la sécurité publique. Espérons que la France s’en inspire pour plus d’efficacité de la police dans nos rues.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…