Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée sur les smartphones du constructeur.

Nos confrères italiens de Tutto Android ont repéré le dépôt par Samsung d’un nouveau nom de marque auprès de l’office de propriété intellectuelle européen. Ce dépôt concerne la marque plutôt évocatrice « Samsung Mobile Ads ». Elle est décrite comme visant les smartphones, tablettes, ordinateurs, logiciels (catégorie 9) – et comme ayant pour but d’être utilisé à des fins publicitaires – y compris pour « faire la promotion de biens et de services de tiers » (catégorie 35).

Samsung dépose la marque Mobile Ads, pour afficher des publicités dans certains smartphones

On avait déjà vu plusieurs constructeurs chinois, comme Xiaomi, Huawei ou Honor, pousser des publicités sur les smartphones de son lineup. Suscitant parfois la grogne des utilisateurs, comme lorsque des publicités Booking.com se sont retrouvées « par erreur » sur l’écran de verrouillage de millions d’appareils. La pratique peut déplaire, mais elle est parfaitement légale. Néanmoins on ne sait pas encore ni comment ni quand Samsung compte utiliser cette nouvelle possibilité.

Et surtout sur quels smartphones : il semble en effet difficile d’imaginer que le constructeur se mette à diffuser des publicités sur ses smartphones les plus haut de gamme. En revanche, sur quelques références de l’entrée et milieu de gamme, ce genre de dispositif pourrait permettre au constructeur de tirer ses prix vers le bas. Reste à savoir aussi quelle sera la politique de Samsung en matière de vie privée, et de protection de données personnelles, puisqu’il s’agira visiblement de marketing ciblé.

Lire également : Galaxy Note 9 – Samsung agace les propriétaires d’autres Galaxy avec des publicités

Des smartphones Galaxy financés en partie par de la publicité ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans la zone commentaires.

Source : Tutto Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.

Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…