Samsung veut innover en déposant un brevet pour une Apple Watch

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 49 min

Alors que Samsung et Apple se font toujours la guerre sur le plan légal pour de nombreuses violations de brevet, un nouveau brevet de Samsung a été enregistré pour un appareil n’étant rien d’autre qu’une Apple Watch dans tout sauf le nom.

comparatif samsung gear s2 vs apple watch

Sur le marché des smartphones et de la high-tech, il existe de nombreux acteurs pour très peu d’élus. Ces dernières années, deux entités ont réussi à sortir du lot et prendre pour eux presque la moitié du marché, laissant les miettes à leurs concurrents.

Ces deux titans ne sont autres qu’Apple, pour iOS, et Samsung pour Android. Deux ennemis autant qu’amis, puisque le constructeur américain fait Apple au coréen pour ses composants. Ce qui ne les empêchent pas de lutter devant le tribunal régulièrement pour violation de brevets divers.

De toute évidence, cela n'empêche pas Samsung de tenter quelques copies çà et là de son concurrent de toujours, quand bien même il aura réussi à enfin devenir original avec ses écrans incurvés et son design unibody lancé avec le S6.

Aujourd’hui, nous pouvons voir avec le dépôt d’un nouveau brevet qu’il lorgne sur le design de l’Apple Watch, la smartwatch lancée par l’américain il y a 1 an de cela. De quoi avoir peur que l’entreprise reprenne son ancienne mauvaise habitude de simplement faire une « copie chinoise » de ce qui marche actuellement.

samsung-apple-watch

Toutefois, il faut préciser que ce brevet est surtout dédié à un système d’attache pour bracelets de smartwatch. Aussi, ces figures ne veulent pas dire qu’une copie d’Apple Watch est en préparation, puisqu’elles ne représentent pas le produit final mais sont utilisées en illustration;

Il montre toutefois que les ingénieurs de Samsung prennent énormément inspiration de l’américain, malgré le fait que la Samsung Gear S2 est certainement l’une des meilleures smartwatchs du marché actuellement. Elle aura toutefois fait l’impasse sur Android Wear pour utiliser une version de Tizen dédiée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?