Samsung va sous-traiter certains smartphones chez le fabricant des Xiaomi

Samsung a décidé de confier la production de certains smartphones entrée et milieu de gamme à un sous-traitant. Il s’agit de WinTech, déjà connu pour produire les smartphones de Xiaomi. Le géant sud-coréen espère ainsi réduire les coûts de production de ses appareils. 

galaxy s9 plus

Samsung, c’est bien mais c’est cher. Pour réduire ses coûts de production et proposer des smartphones plus abordables afin de lutter contre la concurrence des marques chinoises (OnePlus, Xiaomi, Huawei), le constructeur sud-coréen a décidé de sous-traiter la production de certains de ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme chez l’ODM (Original Design Manufacturer) Wintech, déjà en charge de la production des smartphones Xiaomi.

Samsung veut laisser la production de modèles de smartphones entrée et milieu de gamme à un sous-traitant

Le premier smartphone Samsung à bénéficier de ce système serait le Galaxy P1, annoncé comme étant le premier smartphone de la marque équipé d’un capteur d’empreinte sous l’écran, mais exclusif à la Chine. D’autres modèles devraient ensuite suivre, notamment pour le marché chinois. Mais le rapport du Korea Herald indique que Samsung envisage de recourir à ce procédé pour des modèles destinés également au marché international.

ETNews nous apprenait justement en août 2018 que Samsung envisageait de fermer une importante usine de production en Chine. La firme de Séoul avait alors confirmé ralentir progressivement la production du site, sans officialiser sa fermeture à venir. Samsung, qui va abandonner la gamme J en 2019, multiplie les revirements de stratégie alors que ses parts de marché sont sans cesse grignoter par les autres marques chinoises. Reste à savoir si cela s’avérera payant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !