Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et Huawei. Le premier a déjà sorti un smartphone pour gamers, le second aussi via sa filiale Honor et en a un autre dans les cartons. 

samsung gaming
Crédit : Kārlis Dambrāns / Flickr

Samsung est en train de travailler sur un smartphone orienté gaming, nous apprend le leaker chinois MMDDJ, qui partage régulièrement des informations sur les futurs produits du constructeur sud-coréen. Samsung suivrait donc la tendance et devrait proposer un tel smartphone dans les mois qui viennent, sur un marché qui a vu arriver de plus en plus de concurrents dernièrement.

Samsung : un smartphone gaming est en projet

Le Razer Phone avait été précurseur à la fin de l’année 2017, et avait été suivi par les Xiaomi Black Shark, Honor Play et Nubia Red Magic. Puis début juin 2018, on découvrait le Asus ROG Phone, un smartphone très haut de gamme équipé de 512 Go de ROM, 8 Go de RAM, d’une batterie 4000 mAh et d’un écran AMOLED 90 Hz. Dernier épisode en date de la série « smartphone pour gamers », fin juin Huawei confirmait qu’il allait sortir un smartphone gaming en 2018.

Ce n’est pas étonnant que Samsung se lance sur ce marché. Le groupe de Séoul ne veut plus laisser ses concurrents gratter des parts de marché. Tout comme LG, Samsung a décidé de lancer une flopée de smartphones à partir de cette année, avec plus de modèles commercialisés et une meilleure présence sur l’éventail des gammes de prix. Notamment pour contrer l’avancée des constructeurs chinois, Xiaomi et Huawei en tête. Ce dernier qui semble bien parti pour devenir le concurrent numéro un de Samsung ces prochaines années. Les deux marques s’affronteront sur le secteur des smartphones gaming mais aussi celui des pliables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.