Maj. le 14 juin 2019 à 12 h 31 min

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et Huawei. Le premier a déjà sorti un smartphone pour gamers, le second aussi via sa filiale Honor et en a un autre dans les cartons. 

samsung gaming
Crédit : Kārlis Dambrāns / Flickr

Samsung est en train de travailler sur un smartphone orienté gaming, nous apprend le leaker chinois MMDDJ, qui partage régulièrement des informations sur les futurs produits du constructeur sud-coréen. Samsung suivrait donc la tendance et devrait proposer un tel smartphone dans les mois qui viennent, sur un marché qui a vu arriver de plus en plus de concurrents dernièrement.

Samsung : un smartphone gaming est en projet

Le Razer Phone avait été précurseur à la fin de l’année 2017, et avait été suivi par les Xiaomi Black Shark, Honor Play et Nubia Red Magic. Puis début juin 2018, on découvrait le Asus ROG Phone, un smartphone très haut de gamme équipé de 512 Go de ROM, 8 Go de RAM, d’une batterie 4000 mAh et d’un écran AMOLED 90 Hz. Dernier épisode en date de la série « smartphone pour gamers », fin juin Huawei confirmait qu’il allait sortir un smartphone gaming en 2018.

Ce n’est pas étonnant que Samsung se lance sur ce marché. Le groupe de Séoul ne veut plus laisser ses concurrents gratter des parts de marché. Tout comme LG, Samsung a décidé de lancer une flopée de smartphones à partir de cette année, avec plus de modèles commercialisés et une meilleure présence sur l’éventail des gammes de prix. Notamment pour contrer l’avancée des constructeurs chinois, Xiaomi et Huawei en tête. Ce dernier qui semble bien parti pour devenir le concurrent numéro un de Samsung ces prochaines années. Les deux marques s’affronteront sur le secteur des smartphones gaming mais aussi celui des pliables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…