Samsung va proposer la recharge sans fil sur les smartphones milieu et entrée de gamme

Samsung va proposer la recharge sans fil sur ses smartphones milieu et entrée de gamme, révèle un média coréen. Pour accompagner l'arrivée de la recharge par induction sur des appareils comme les Galaxy J et les Galaxy A, le constructeur sud-coréen va commercialiser un socle de recharge low cost, qui devrait coûter moins de 20 euros. 

samsung recharge sans fil

“Samsung Electronics lancera ce mois-ci un chargeur sans fil à faible coût pour 20 000 wons (soit 20 dollars américains” rapportent nos confrère d'ET News. Pour le média, Samsung prépare le terrain pour la sortie des Galaxy A (2019) et des Galaxy J (2019). A titre de comparaison, les socles de charge de Samsung sont actuellement vendus aux alentours des 60€.

Samsung va lancer un socle de recherche sans fil low cost pour les prochains Galaxy A et Galaxy J

“Nous essayons d'offrir plus d'avantages aux utilisateurs de smartphones d'entrée de gamme qu'auparavant” a déclaré Dong-Jin Dong, PDG de la division Technologies de l'information de Samsung. Selon les informations d'ETNews, le chargeur low cost bénéficiera des mêmes performances que les autres modèles de la marque. Le site parle ainsi d'une puissance de sortie de 9 watts.

L'arrivée de la recharge sans fil sur les appareils milieu et entrée de gamme est représentatif de la stratégie de Samsung sur ce segment de marché. Pour rivaliser face à des concurrents chinois, comme Xiaomi ou Honor, Samsung a décidé de proposer certaines technologies habituellement dédiées aux smartphones premium sur les téléphones moins chers.

On pense notamment au Galaxy A7, qui est le premier smartphone Samsung doté d'un triple capteur photo arrière. A l'avenir, Samsung va continuer à brouiller les limites entre le haut et le milieu de gamme. Que pensez-vous de cette approche particulièrement agressive ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

s20 ultra dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

samsung photo galaxy fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…