Samsung va présenter son premier smartphone 5G au MWC de février 2019

Samsung a prévu de dévoiler son premier smartphone compatible 5G dans le cadre du MWC de Barcelone, qui aura lieu fin février 2019. Tous les regards se tournent vers le Galaxy S10, dont le modèle anniversaire très haut de gamme aurait la 5G. Lors du salon, LG va aussi présenter son premier téléphone compatible avec le réseau du futur. 

samsung 5G smartphone MWC 2019

D’après nos confrères du Korea Herald, un média sud-coréen, Samsung va finalement présenter son premier smartphone 5G au MWC 2019. D’après les rumeurs, il s’agit tout simplement d’un Galaxy S10+ anniversaire ultra premium, réservé à certains marchés en quantité très limitée. On y trouverait donc un quadruple capteur photo arrière, une double caméra frontale et le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm.

Comme Samsung, LG va présenter un smartphone 5G au MWC 2019

Selon une source en provenance du Royaume-Uni, Samsung présenterait par contre les autres Galaxy S10 le 20 février 2019, soit quelques jours avant le MWC, lors d’un événement Unpacked. Selon le Korea Herald, la variante 5G sera commercialisée dès le mois de mars 2019. Cette information est contredite par certaines rumeurs, qui pointent vers une date de sortie différée au deuxième trimestre de l’année. On vous invite donc à prendre ces assertions avec des pincettes.

Lire aussi : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Dans la foulée de son rival, LG va lui aussi dévoiler son premier smartphone 5G au MWC. Soucieux de ne pas se laisser distancer par la concurrence, LG a décidé d’avancer la sortie de son premier smartphone 5G, assure une source proche de l’industrie au Korea Herald. « LG souhaite transformer l’industrie des smartphones en 2020,en utilisant la 5G comme un tremplin » estime la source. Ce première modèle compatible serait d’abord commercialisé en Corée du Sud et aux Etats-Unis. Il s’agirait d’un LG G8 ThinQ, très similaire au LG G7 ThinQ, que nous avons testé.

Pour rappel, le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone ouvrira ses portes du 25 au 28 février 2019. Sans surprise, la 5G fera partie des sujets brulants de cette nouvelle édition. Qu’attendez de Samsung et de LG en 2019 ? Que pensez-vous de l’avènement de la 5G ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…