Samsung va peut-être licencier 20% de son personnel pour faire des économies

 

D'après des informations d'une source anonyme proche de la société, Samsung devrait mettre en place une série de mesures visant à faire baisser ses dépenses, allant jusqu'à une vague de licenciements.

samsung parts de marché

Ca ne va pas très bien dans le royaume Samsung depuis le dernier trimestre, le géant subissant une chute de ses ventes et ses rivaux grappillant ses parts de marché. Rappelons que malgré le fait que le Coréen soit passé derrière certains fabricants locaux dans certains pays (tels que Xiaomi en chine et Micromax en Inde), Samsung est toujours le leader du marché, mais il semble que les plus hauts dirigeants de la société ne soient pas du tout satisfait de cette consolation et veuillent faire changer ça le plus vite possible.

Dans un rapport récent, nous apprenions comment des dirigeants de la branche mobile avaient décidé de rendre leur bonus, mais le geste qui avait, au delà de l'économie, une valeur symbolique, n'a pas suffit. Une autre mesure prise par Samsung, assez édifiante quant à la situation, est que de nombreuses dépenses dites évitables vont être réduites.

samsung licenciement

En effet, les dépenses faites sur les voyages d'affaires seront les premières cibles des réductions des coûts. Samsung s'est entretenu avec 26 compagnies aériennes afin de négocier des contrats d'exclusivité par destination, imposant aux employés les compagnies gagnantes. Rien que pour 2013, les responsables de Samsung ont dépensés 38 millions de dollars en déplacements professionnels. Samsung espère réduire ce chiffre de 20%.

D'autres théories affirment que le Coréen va devoir décider d'un plan social. Dit plus directement, on parle bien de licencier une partie du personnel. La source anonyme du Korea Herald parle d'un énorme cinquième de certains effectifs.

C'est un scénario possible pour Samsung Electronics de commencer à de diminuer de 20% ses managers et sous traitants, à moins d'observer une augmentation du chiffre d'affaire dans un futur proche

Cela serait incroyable de voir une entreprise comme Samsung, bien qu'ayant des difficultés, prendre de telles mesures alors que la société reste un monstre du secteur. Une telle démarche lui ferait peut-être économiser de grosse dépenses, mais nulle doute qu'elle ne ferait pas ses affaires d'un point de vue de la communication de l'entreprise.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…