Samsung va peut-être licencier 20% de son personnel pour faire des économies

 

D’après des informations d’une source anonyme proche de la société, Samsung devrait mettre en place une série de mesures visant à faire baisser ses dépenses, allant jusqu’à une vague de licenciements.

samsung parts de marché

Ca ne va pas très bien dans le royaume Samsung depuis le dernier trimestre, le géant subissant une chute de ses ventes et ses rivaux grappillant ses parts de marché. Rappelons que malgré le fait que le Coréen soit passé derrière certains fabricants locaux dans certains pays (tels que Xiaomi en chine et Micromax en Inde), Samsung est toujours le leader du marché, mais il semble que les plus hauts dirigeants de la société ne soient pas du tout satisfait de cette consolation et veuillent faire changer ça le plus vite possible.

Dans un rapport récent, nous apprenions comment des dirigeants de la branche mobile avaient décidé de rendre leur bonus, mais le geste qui avait, au delà de l’économie, une valeur symbolique, n’a pas suffit. Une autre mesure prise par Samsung, assez édifiante quant à la situation, est que de nombreuses dépenses dites évitables vont être réduites.

samsung licenciement

En effet, les dépenses faites sur les voyages d’affaires seront les premières cibles des réductions des coûts. Samsung s’est entretenu avec 26 compagnies aériennes afin de négocier des contrats d’exclusivité par destination, imposant aux employés les compagnies gagnantes. Rien que pour 2013, les responsables de Samsung ont dépensés 38 millions de dollars en déplacements professionnels. Samsung espère réduire ce chiffre de 20%.

D’autres théories affirment que le Coréen va devoir décider d’un plan social. Dit plus directement, on parle bien de licencier une partie du personnel. La source anonyme du Korea Herald parle d’un énorme cinquième de certains effectifs.

C’est un scénario possible pour Samsung Electronics de commencer à de diminuer de 20% ses managers et sous traitants, à moins d’observer une augmentation du chiffre d’affaire dans un futur proche

Cela serait incroyable de voir une entreprise comme Samsung, bien qu’ayant des difficultés, prendre de telles mesures alors que la société reste un monstre du secteur. Une telle démarche lui ferait peut-être économiser de grosse dépenses, mais nulle doute qu’elle ne ferait pas ses affaires d’un point de vue de la communication de l’entreprise.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…