Samsung va perdre beaucoup d’argent à cause d’Apple, qui ne veut plus de ses écrans OLED

Dépendant de Samsung pour les écrans OLED qui ornent l’iPhone X, Apple veut que la situation change. Pour ne plus se fournir chez son principal concurrent sur le marché des smartphones, Apple pourrait se tourner vers le Chinois BOE, qui a déjà fait une proposition et qui assure avoir une capacité de production assez importante pour produire tous les écrans dont la marque à la pomme a besoin.

écran iphone

Et si Apple jouait un mauvais tour à Samsung ? Le firme de Cupertino pourrait décider de se passer des services du géant coréen en ce qui concerne les écrans OLED. L’industriel chinois BOE a transmis une offre à Apple pour négocier un partenariat d’exclusivité. Le fabricant aurait apporté des preuves sur sa capacité à combler seul la demande d’Apple en écrans OLED, avec notamment deux lignes de production pouvant être entièrement dédiées aux futurs écrans des iPhones.

Apple ne veut plus dépendre de Samsung pour ses écrans OLED

« Leur plan est de satisfaire Apple, qui est gourmand en demande d’OLED, en construisant des lignes de production à grande échelle exclusivement pour Apple », rapporte ETNews. « La direction de BOE a récemment rendu visite à Apple et a partagé avec eux leur business plan », affirme le média. Le fournisseur chinois accepterait d’investir sept milliards de dollars dédiés à la production des écrans si Apple accepte le deal.

Une offre tentante pour l’entreprise de Tim Cook, qui a l’occasion de s’affranchir de Samsung, qui avait touché le pactole grâce à l’iPhone X. Nous ne savons pas encore si Apple va répondre favorablement à cette proposition de BOE. La marque à la pomme n’avait pas vraiment eu le choix en se tournant vers Samsung comme fournisseur exclusif des écrans OLED de son iPhone X, mais elle préfère généralement avoir recours à deux fournisseurs différents pour ses composants. Par contre, cette offre de BOE pourrait lui permettre de mieux négocier avec les autres fournisseurs potentiels… comme Samsung, qui toucherait 110 dollars par exemplaire d’iPhone X vendu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…

iPhone 12 : Apple lancerait 4 variantes en septembre 2020

Apple pourrait lancer quatre modèles d’iPhone 12 lors de la keynote de septembre 2020, assurent les analystes du cabinet JP Morgan. Sans surprise, toutes les variantes seraient compatibles avec la 5G. Dès 2021, la firme de Cupertino souhaiterait aussi revoir…

iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…