Samsung Unpacked : le Galaxy S7 se dévoilerait le 20 février 2016

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 00 min

Mise à jour 29/12/2015 : Finalement, les hypothèses autour de la date d’officialisation du Samsung Galaxy S7 penchent vers une annonce un brin plus anticipée. S’il était question du dimanche 21 février, la donne mise actuellement sur le 20 février 2016.

En conservant l’habitude d’annoncer son modèle vedette un jour avant le lancement du MWC, Ivan Luchkov, qui parvint à prédire la date du MWC 2015 avance désormais la date du 20/02/2016. Nous parlions auparavant du 21 et il est vrai que dans un sens, annoncer un smartphone de cette envergure un dimanche pourrait paraître incongru et peu stratégique, voilà pourquoi un samedi semblerait plus approprié.

Les confirmations de la part de Luchkov et même de Samsung restent encore à être prononcées cependant, le Samsung Galaxy S7 pourrait très bien être annoncée ce samedi 20 février prochain. Encore un peu de patience, le smartphone attendu avec un scanner d’iris arrive bientôt.


Le Samsung Galaxy Unpacked est la grand messe internationale du constructeur coréen. Attendu avec un smartphone pliable et plusieurs versions du futur Galaxy S7, la date de l’événement aurait été dévoilée annonçant une sortie hivernale finalement peu surprenante.

Galaxy Note 5 presentation 13 aout
Galaxy Unpacked 08/2015

C’est un des événements qui n’était peut-être pas attendu aussi rapidement n’empêche que, Samsung n’a pas chômé pour donner suite à ses Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge +. En l’espace de quelques semaines, ces derniers laissaient déjà la place au Galaxy S7 dont on n’a pour l’instant encore que quelques informations non confirmées comme il y a quelques heures, la révélation des noms de firmware de deux modèles.

Ces dernières informations laissaient espérer une annonce encore plus en hâte que prévue. Finalement, selon un tweet de @Ricciolo1 repris par PhoneArena, la date d’annonce officielle des prochains fleurons du constructeur coréen aurait été fixée au 21 février ce qui ferait de ce jour celui de l’événement officiel habituellement appelé « Samsung Unpacked 2016 », faisant suite à celui s’étant déroulé en août dernier et ayant notamment mis au jour le Galaxy Note 5.

Notez que le logo (encore non confirmé) reprend la forme du possible smartphone pliable tant attendu. Le futur événement Samsung se tiendrait donc l’année prochaine à Barcelone en Espagne et devrait ainsi précéder d’un jour le lancement du Mobile World Congress se tenant dans la même ville catalane, du 22 au 25 février.

Les premières stipulations misaient sur une présentation durant le mois de janvier puisque selon la rumeur, Samsung termina en septembre le design du nouveau Galaxy S7 et envisageait alors sortir une première version sous Exynos allant de paire avec des versions légèrement moins coûteuse incluant des SoC conçus par Qualcomm.

Le mois dernier pourtant, un document affirma que le S7 serait animé par le Snapdragon 820 sur les marchés américain et chinois. Partout ailleurs, l’Exynos 8890 porterait le smartphone venant en formats 5,2 et 5,8 pouces avec 3 et 4 Go de RAM. Encore un peu de trop conditionnel pour toutes ces informations qui restent donc à prendre avec des pincettes.

via/via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…