Samsung : une conception étanche pour tous les prochains haut de gamme ?

Maj. le 18 mars 2015 à 10 h 22 min

La semaine dernière, vous pouviez lire dans nos colonnes que Samsung travaillait sur une version waterproof de son prochain haut de gamme qui devrait prendre le nom de Galaxy S5 Active et qui, contrairement à son prédécesseur ne serait plus réservé seulement à un marché de niche mais pourrait représenter 20 à 30% du total des ventes des appareils de la gamme Galaxy S5, nous renseignant ainsi sur les intentions du coréen de vendre encore plus de smartphones résistants à l’eau et à la poussière.

Une information depuis confirmée par une source anonyme du site coréen ETNews qui affirme désormais que Samsung devrait proposer plus de smartphones étanches et résistants à la poussière. Deux particularités qui pourraient devenir les caractéristiques de base des prochains hauts de gamme de la marque attendus pour cette année.

samsung waterproof

Tous les futurs haut de gamme Samsung seraient étanches

Une information sans doute due au fait que le constructeur a récemment annulé une commande de 5 millions d’antennes LDS afin de les remplacer par des antennes IMA. Alors que du fait de leur minceur, les antennes LDS sont habituellement fondues au cœur de la coque arrière des appareils et ne permettent malheureusement pas de proposer des appareils étanches, les antennes IMA permettent de proposer des appareils waterproof mais sont plus épaisses, raison pour laquelle le Galaxy S4 Active est plus épais que le Galaxy S4.

Toutefois, un fabricant du nom de Daesan Electronics ayant récemment conçu une antenne IMA aussi fine qu’une antenne LDS, il se pourrait bien que Samsung utilise cette technologie pour le Galaxy S5 Active ainsi qu’à tous ses futurs smartphones premium qui pourraient donc s’avérer étanches sans pour autant être plus épais qu’un modèle classique.

Une caractéristique dont l’arrivée n’aurais rien de surprenant puisque c’est désormais le cas de tous les smartphones Sony Xperia. Pensez vous que proposer des smartphones étanches soit indispensable pour Samsung où qu’il s’agit d’un confort dont on pourrait se passer ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…