Samsung : un profit en chute de 13% sur trois mois, le début du déclin ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 22 min

Lors de la conférence de l’IFA 2013, la société Samsung nous a présenté son phablet Galaxy Note 3 et sa montre high-tech, la Galaxy Gear. Alors que tout semble rouler pour la firme coréenne à priori, il n’en est pas autant pour d’autres appareils.

En particulier le Galaxy S4, le haut de gamme semble subir une baisse des ventes et Samsung qui s’inquiète prévoit une conférence avec ses investisseurs.

Samsung

Samsung et un succès en déclin, le marché mobile saturé en cause

Samsung se réunira avec plus de 400 investisseurs et analystes le 6 novembre, dans le but de discuter stratégie de croissance pour le futur, pourtant, la société jouit de records en terme de bénéfice, alors qu’est-ce qui pourrait bien les inquiéter ?

Selon Reuters, la société coréenne aurait atteint son apogée et du fait d’un marché mobile saturé (les consommateurs sont maintenant bien équipés en smartphones et tablettes Android), aurait vu son profit chuter de 13% au cours des trois derniers mois. Un dirigeant de Samsung a d’ailleurs voulu s’exprimer sur les faits :

Il s’est passé un moment depuis notre dernier communiqué sur notre plan d’affaires à long terme, et l’événement de cette année vise principalement à discuter de notre dernière stratégie et la vision pour 2020

La société avait exprimé en 2009 le souhait d’atteindre un chiffre d’affaires de 400 milliards de dollars en 2020, et pour cela, le secteur « bas de gamme », en particulier chez les pays émergents pourrait être une solution envisageable pour Samsung.

Attendons de voir ce que l’avenir réserve au constructeur, surtout à la venue de nouveaux concurrents de choix tels que Xiaomi et la commercialisation de produits aux tarifs imbattables. Qu’en dîtes-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…