Samsung : Un Premier Smartphone Tizen avec un Snapdragon 800 et la 4G ?

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 18 min

On vous avait déjà parlé, dans un précédent article, du future OS maison Tizen de Samsung, qui pourrait tourner sur des mobiles entrée de gamme. Or selon des documents fraichement sortis de la FCC que le site mobilegeeks.de a pu se procurer, le premier portable Samsung à fonctionner sous Tizen sera certainement le SGH N099.

Loin de l’idée que l’on peut se faire des Smartphone entrée de gamme, le nouveau téléphone Samsung, venant d’être validé par la FCC, devrait être équipé, selon une supposition de notre confrère allemand, d’un processeur quadricoeur Snapdragon 800 de 2,3 GHz, ainsi que d’un écran de 4,8 pouces à la résolution de 1280 X 720 pixels. Il devrait par ailleur fonctionner sous Tizen OS 2.2.

tizen

Concernant ses capacités de connexions, il a à priori été validé par l’opérateur japonais NTT Docomo comme pouvant fonctionner non seulement sur le réseau 3G, mais aussi en 4G/LTE et porra bien sûr se connecter aux réseaux Wi-Fi.

 Le premier Smartphone Samsung sous Tizen sera du haut de gamme !

Donc au final ce Smartphone est plutôt à classer dans la catégorie haut de gamme.

Pour rappel, le système d’exploitation Tizen était censé sortir en 2013, mais il avait été retardé parce que Samsung préférait attendre que l’OS soit suffisamment mature avant sa commercialisation. Ce système d’exploitation sera normalement capable de ne tourner qu’avec 256 Mo de RAM, et sera principalement destiné à être intégré au netbooks et au Smart TV.

Il faudra néanmoins attendre la prochaine session du MWC qui se déroulera le 23 février prochain à Barcelone, pour en savoir plus sur Tizen et sur le Smartphone SGH N099 que Samsung devrait alors présenter pour l’occasion. Il n’est bien sûr pour l’instant pas précisé de date de sortie ni de lieu de sortie. Serez-vous intéressés par ce téléphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !