Samsung : un nouveau processeur Exynos avec de la 4G catégorie 10 à 450 Mbits

 

Alors que les derniers benchmarks du Galaxy S6 mentionnent la présence d’un processeur Exynos 7 Octa, le coréen prépare déjà la suite avec un modem 4G de catégorie 10 destiné à son prochain processeur maison. Compte tenu du timing, on a peu de chances de le retrouver au sein du S6, sauf changements de dernière minute, en revanche, il est fort probable que ce dernier soit intégré au Galaxy Note 5.

Samsung modem 4G
Bientôt de la 4G de catégorie 10 pour Samsung !

Avec un débit théorique de 450 Mbits, ce nouveau modem 4G de catégorie 10 est trois fois plus rapide que la catégorie 4 qu’on retrouve sur les hauts de gamme de début 2014. La catégorie 6 est ensuite venue prendre le relais avec un débit théorique de 300 Mbits, lors de l’arrivée du Snapdragon 805.

D’après les médias coréens, le prochain processeur Samsung Exynos sera accompagné d’un modem trois bandes, de catégorie 10, qui permettra d’atteindre des débits théoriques de 450 Mbits sur les réseaux compatibles, dont l’arrivée est prévue pour fin décembre chez les opérateurs coréen. Du côté de la France, il faudra encore attendre un puisque la 4G+ (catégorie 6) fait actuellement ses débuts chez nos opérateurs.

Bien que ça reste à confirmer, le modem serait développé par Samsung en personne et non pas par un fournisseur tiers. Il se murmure d’ailleurs que le coréen travaille également sur son propre GPU et compte développer ses propres cœurs de CPU pour ne plus dépendre d’ARM.

Il y a un peu moins d’un mois, Qualcomm levait également le voile sur son dernier modem 4G. De catégorie 10, le Gobi 9×45 peut théoriquement atteindre des débits de 450 Mbits. Il est donc 50% plus rapide que le modem de catégorie 6, actuellement embarqué par le processeur Snapdragon 805. Malheureusement, il faudra encore attendre pour pouvoir l’avoir dans nos smartphones, car c’est également un modem de catégorie 6 qu’on retrouvera dans le Snapdragon 810.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…