Samsung trolle la Keynote d’Apple dans des vidéos

Samsung continue de troller Apple. Dans une série de six vidéos, le Coréen s'attaque à l'Américain en se moquant de ses problèmes techniques lors de la Keynote ou de ses “avancées”.

samsung troll apple

Nous connaissons bien la nouvelle tendance consistant à se moquer d'Apple. La marque a tellement mis en avant un positionnement se voulant unique ou révolutionnaire que les concurrents s'en donnent à coeur joie depuis quelque temps pour rappeler au monde qu'avant une image, il y a des produits.

Nous découvrions ainsi il y a quelques jours la campagne durant laquelle c'est Microsoft et son Cortana qui se moquait du Siri de l'iPhone et nous savons déjà que Samsung aime se moquer du géant américain dans ses publicités. Une des dernières en date était la campagne “wall-hugger”, se moquant des usagers devant recharger leurs iPhone en permanence.

À présent, dans une collection de six publicités, Samsung utilise deux membres du Genius Bar pour tourner Apple en dérision et mieux promouvoir son Galaxy Note 4, annoncé la semaine dernière lors de l'IFA. Sur les six spots, abordent tour à tour l'Apple Watch, le S Pen, le multi écran, la recharge et la Keynote, deux ont retenu notre attention.

La première publicité se moque des difficultés qu'Apple a eues avec la diffusion en direct de sa Keynote. Dans ce spot, l'un des deux employés semble plus ou moins être une personnification d'Apple, puisqu'il parle en “freezant” comme la vidéo le faisait lors de la Keynote, pour que son collègue lui fasse remarquer qu'il “est dans la technologie et n'est pas capable de gérer” un live stream. Voici en image :

La deuxième publicité se déroule également durant la Keynote. Les deux employés regardent l'évènement et attendent une nouvelle hallucinante, révolutionnaire “une nouveauté fracassante qu'ils attendent depuis deux ans”. Ils sautent de joie et crient lorsqu'ils apprennent l'arrivée d'un plus grand écran, avant que l'un d'eux ne se réveille et prenne conscience que les autres smartphones ont tous de grands écrans.

Hier, Samsung sortait une sorte de troll ultime en récupérant une phrase de feu Steve Jobs, déclarant que personne n'achèterait de grands smartphones. Les attaques se multiplient ces derniers mois, et au-delà de la concurrence, on entend bien dans les discours mêmes des Apple users que la marque a perdu de sa superbe.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…