Galaxy Note 4 : Samsung trolle déjà l’iPhone 7 et donne des conseils à Apple !

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 14 min

Après la controverse du bendgate de l’iPhone 6 Plus, Samsung continue de troller non plus le dernier fleuron de son concurrent mais la génération suivante, l’iPhone 7, cette fois-ci par l’intermédiaire d’une publicité papier pour le Galaxy Note 4 publiée dans un quotidien local avant d’être scannée puis relayée par un lecteur de PhoneArena. Au programme une photo détaillée de la phablette, suivie de la mention :

Cher Apple,

Voici une longueur d’avance sur l’iPhone 7.

Galaxy Note 4 iPhone 7
Le Galaxy Note 4, un modèle pour l’iPhone 7 ?

Si Samsung a souvent eu pour habitude de troller les smartphones d’Apple dans ses publicités, c’est sans doute une des premières fois ou c’est un futur modèle et non le modèle actuel qui est évoqué. Une façon pour Samsung de dire que, non seulement, le Galaxy Note 4 est en avance sur l’Phone 7 mais aussi qu’il arrive un an avant, voire deux si jamais Apple intercale un iPhone 6S entre temps.

Un encart publicitaire incontestablement lié aux récents problèmes de torsion dont ont fait l’objet quelques modèles de l’iPhone 6 Plus même s’il apparaît qu’en réalité, seulement neuf modèles auraient été endommagés. Néanmoins, nous ne sommes pas sans savoir qu’il suffit d’un seul modèle défectueux pour déclencher un buzz négatif sur la toile.

De son côté, le Galaxy Note 4 est disponible depuis vendredi dernier sur le marché coréen où sa date de sortie a été avancée alors que du côté de l’Europe, il faudra attendre pour pouvoir se le procurer et voir ce qu’il a réellement dans le ventre. En attendant, Samsung a posté une vidéo de déballage de l’engin sur sa chaîne YouTube officielle et il faut bien avouer que l’objet fait envie.

Loin d’être surprenant connaissant les habitudes publicitaires du coréen, ce nouvel encart publicitaire se rapproche des dernières déclarations du président exécutif du conseil d’administration de Google, Eric Schmidt pour qui Samsung est au niveau de l’iPhone 6 depuis un an.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !