Samsung travaille sur un étonnant drone transformable

 

Samsung travaille sur un projet de drone transformable, révèle un brevet déposé par la marque. Destiné à équiper la prochaine génération de smartphones du constructeur, le drone est équipé d'hélices repliables pour en faciliter le transport. On fait le point sur le projet de la firme. 

samsung drone

Samsung a récemment déposé le brevet d'un drone transformable auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, rapporte Gizmochina. Le constructeur pourrait ainsi se lancer sur le marché des drones, qui devrait représenter plus de 30 milliards de recettes d'ici 2022, souligne le dernier rapport d'IDC.

Samsung a breveté un drone transformable : voici comment il fonctionne

Pour se distinguer des marques déjà bien installées, Samsung développe un drone transformable, dont les hélices et les bras sont repliables, comme le montrent les schémas. Sans surprise, l'appareil est aussi équipé  de gyroscopes, d'un baromètre, d'une boussole, de capteurs à ultrasons, de température, de lumière et d'ultraviolets. Haut de gamme, il devrait servir d'accessoire à une prochaine génération de smartphones Galaxy.

Lire aussi : l'enregistrement des pilotes de drones auprès des autorités est obligatoire

“Le drone transformable est doté d'un bras de fixation et d'une hélice qui peut être plié et déplié contre le corps principal” explique Samsung dans les notes du brevet. “C'est un véhicule aérien sans pilote transformable combinant portabilité et performances de haut vol” continue le brevet.

Le drone serait entièrement pilotable avec un smartphone, une tablette ou un PC. Samsung ajoute que le drone peut être contrôlé avec n'importe quel appareil électronique de la marque. On pense notamment aux objets dédiés à la domotique, comme le Galaxy Home, l'enceinte connectée avec Bixby, ou aux réfrigérateurs connectés de Samsung.

Pour mémoire, ce n'est pas la première que Samsung brevette un drone. Depuis 2015, le fabricant multiplie en effet les dépôts de brevets. Samsung a même imaginé un smartphone qui se transforme en drone volant. Pour l'heure, on ignore si le constructeur envisage vraiment de se lancer sur le marché du drone.

samsung drone


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…