Samsung travaille sur un étonnant drone transformable

Samsung travaille sur un projet de drone transformable, révèle un brevet déposé par la marque. Destiné à équiper la prochaine génération de smartphones du constructeur, le drone est équipé d’hélices repliables pour en faciliter le transport. On fait le point sur le projet de la firme. 

samsung drone

Samsung a récemment déposé le brevet d’un drone transformable auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, rapporte Gizmochina. Le constructeur pourrait ainsi se lancer sur le marché des drones, qui devrait représenter plus de 30 milliards de recettes d’ici 2022, souligne le dernier rapport d’IDC.

Samsung a breveté un drone transformable : voici comment il fonctionne

Pour se distinguer des marques déjà bien installées, Samsung développe un drone transformable, dont les hélices et les bras sont repliables, comme le montrent les schémas. Sans surprise, l’appareil est aussi équipé  de gyroscopes, d’un baromètre, d’une boussole, de capteurs à ultrasons, de température, de lumière et d’ultraviolets. Haut de gamme, il devrait servir d’accessoire à une prochaine génération de smartphones Galaxy.

Lire aussi : l’enregistrement des pilotes de drones auprès des autorités est obligatoire

« Le drone transformable est doté d’un bras de fixation et d’une hélice qui peut être plié et déplié contre le corps principal » explique Samsung dans les notes du brevet. « C’est un véhicule aérien sans pilote transformable combinant portabilité et performances de haut vol » continue le brevet.

Le drone serait entièrement pilotable avec un smartphone, une tablette ou un PC. Samsung ajoute que le drone peut être contrôlé avec n’importe quel appareil électronique de la marque. On pense notamment aux objets dédiés à la domotique, comme le Galaxy Home, l’enceinte connectée avec Bixby, ou aux réfrigérateurs connectés de Samsung.

Pour mémoire, ce n’est pas la première que Samsung brevette un drone. Depuis 2015, le fabricant multiplie en effet les dépôts de brevets. Samsung a même imaginé un smartphone qui se transforme en drone volant. Pour l’heure, on ignore si le constructeur envisage vraiment de se lancer sur le marché du drone.

samsung drone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…