Samsung travaille sur un étonnant drone transformable

Samsung travaille sur un projet de drone transformable, révèle un brevet déposé par la marque. Destiné à équiper la prochaine génération de smartphones du constructeur, le drone est équipé d’hélices repliables pour en faciliter le transport. On fait le point sur le projet de la firme. 

samsung drone

Samsung a récemment déposé le brevet d’un drone transformable auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, rapporte Gizmochina. Le constructeur pourrait ainsi se lancer sur le marché des drones, qui devrait représenter plus de 30 milliards de recettes d’ici 2022, souligne le dernier rapport d’IDC.

Samsung a breveté un drone transformable : voici comment il fonctionne

Pour se distinguer des marques déjà bien installées, Samsung développe un drone transformable, dont les hélices et les bras sont repliables, comme le montrent les schémas. Sans surprise, l’appareil est aussi équipé  de gyroscopes, d’un baromètre, d’une boussole, de capteurs à ultrasons, de température, de lumière et d’ultraviolets. Haut de gamme, il devrait servir d’accessoire à une prochaine génération de smartphones Galaxy.

Lire aussi : l’enregistrement des pilotes de drones auprès des autorités est obligatoire

« Le drone transformable est doté d’un bras de fixation et d’une hélice qui peut être plié et déplié contre le corps principal » explique Samsung dans les notes du brevet. « C’est un véhicule aérien sans pilote transformable combinant portabilité et performances de haut vol » continue le brevet.

Le drone serait entièrement pilotable avec un smartphone, une tablette ou un PC. Samsung ajoute que le drone peut être contrôlé avec n’importe quel appareil électronique de la marque. On pense notamment aux objets dédiés à la domotique, comme le Galaxy Home, l’enceinte connectée avec Bixby, ou aux réfrigérateurs connectés de Samsung.

Pour mémoire, ce n’est pas la première que Samsung brevette un drone. Depuis 2015, le fabricant multiplie en effet les dépôts de brevets. Samsung a même imaginé un smartphone qui se transforme en drone volant. Pour l’heure, on ignore si le constructeur envisage vraiment de se lancer sur le marché du drone.

samsung drone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…