Samsung Tizen : la date de sortie du premier smartphone se précise

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 17 min

Toujours dans l’optique de grappiller quelques parts de marché en plus dans les pays émergents, tout en s’émancipant de la dépendance de Google, Samsung travaille acharnement avec Intel sur son propre OS mobile qu’on ne présente plus. Et alors que jusqu’à aujourd’hui on avait encore aucune idée de la date de sortie du premier smartphone Samsung sous Tizen, on dispose désormais de quelques indices, l’appareil étant actuellement en test chez les opérateurs coréens.

Ainsi, sans pour autant nous dévoiler la moindre information sur les caractéristiques techniques de l’appareil, on apprend que celui-ci devrait entamer sa commercialisation début 2014.

samsung tizen

Le premier smartphone Samsung sous Tizen dans les starting blocks

Bien qu’on ne sache pas grand-chose concernant la fiche technique concernant le premier smartphone Samsung sous Tizen, il apparaît néanmoins que celui-ci ne jouera pas dans la même cour que les appareils haut de gamme du coréen comme le Galaxy S5.

Par ailleurs, avec Tizen, pas question de se limiter aux smartphones. Ainsi, alors que le système d’exploitation habite déjà plusieurs modèles de Smart TV et qu’un appareil photo sous Tizen a été annoncé, il y a quelques semaines, Samsung entend bien l’implanter dans d’autres appareils comme ses réfrigérateurs ou encore dans l’automobile et les biotechnologies.

A partir de là, une intégration profonde de la domotique au sein de l’OS devient tout à fait envisageable puisque tous les appareils connectés tourneront sous le même système d’exploitation. Raison pour laquelle Tizen pourra, à long terme, représenter un certain danger pour les OS concurrents.

Mais pour l’heure, c’est seulement d’un premier smartphone Samsung sous Tizen qu’il est question et qui pourrait potentiellement se baser sur le RedWood, prototype dévoilé le mois dernier par la marque coréenne.

Reste désormais à définir si, à long terme, Samsung compte oui ou non faire de Tizen un Android killer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !