Samsung tacle l’iPad Air dans sa dernière pub pour la Galaxy TabPRO 10.1

Maj. le 29 septembre 2018 à 15 h 00 min

Si à une époque, le bashing de la concurrence, la plupart du temps envers Apple, était monnaie concurrente dans les publicités Sasmung, le coréen avait choisi d’autres axes de communication dans le cadre de la promotion du Galaxy S4. Une accalmie qui n’aura été que temporaire puisque la firme vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire pour la Galaxy TabPRO 10.1 qui, en dépit du fait qu’il est relativement efficace est également une parodie plus qu’assumée de la publicité où l’iPad Air était comparée à un crayon.

Galaxy TabPRO 10.1 vs iPad Air

Galaxy TabPRO 10.1 vs iPad Air, une nouvelle publicité comparative !

Reprenant le même axe de communication que celui d’Apple, Samsung démontre clairement via ce nouveau spot que la Galaxy TabPRO 10.1 est non seulement plus fine que l’iPad Air et propose une liste de fonctionnalités qu’on ne retrouve pas sous iOS. Bien entendu tout est relatif, y compris la finesse des deux appareils puisque si la dernière tablette de Samsung affiche 7,3 mm d’épaisseur, celle d’Apple n’excède pas les 7,5mm.

Pour le reste, Samsung ne gène pas pour mettre l’écran de la Galaxy TabPRO 10.1 en concurrence avec celui de l’iPad Air et sur ce plan là, il fait bien avouer que c’est la plus récente des deux qui ressort gagnante de ce duel puisque tandis que la tablette iOS conserve la définition des deux précédentes générations à savoir 2048 x 1536 pixels soit 264 ppi, Samsung pousse la résolution au maximum avec  2560 x 1600 soit 299 ppi.

Une stratégie similaire à celle adoptée par Nokia avec la premier publicitaire pour la tablette Nokia Lumia 2520 en novembre dernier. A la lecture de ces lignes, on pourrait bien sûr en déduire que Samsung n’a rien inventé mais en réalité, le coréen taclait déjà Apple en 2011.

A noter que le dernier spot publicitaire pour le Galaxy Note 3 reprend le même principe en ridiculisant, cette fois-ci la taille et la résolution d’écran de l’iPhone 5S.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.

La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Attendue pour cet été, la Galaxy Tab S3 9.7, troisième génération de la tablette AMOLED de Samsung vient de montrer le bout de son nez à la FCC. Au programme, le même design et une fiche technique identique à l’exception du processeur. Une chose est sûre, les constructeurs de tablettes n’innovent plus.