Samsung tacle encore Apple et son iphone dans une nouvelle publicité

 

Décidément, Samsung ne s’arrête plus. Ces dernières semaines, le constructeur coréen a enchaîné les attaques à l’encontre d’Apple à travers divers spots publicitaires. Après avoir dans un premier temps critiqué l’iPhone et l’autonimie de sa batterie, puis essayé de démontrer la supériorité de la Galaxy Tab S sur l’iPad Air, il revient cette fois avec une nouvelle vidéo pour tacler la taille d’écran de l’iPhone.

Samsung Apple

Les rumeurs autour du prochain iPhone annoncent l’arrivée d’une taille d’écran plus grande que d’habitude. On parle de 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et de 5,5 pouces pour un autre modèle qui pourrait ainsi se positionner comme concurrent du Galaxy Note 3. Rappelons que Apple n’a jamais franchi la barre des 4 pouces pour ses smartphones.

Pour revenir à la nouvelle publicité de Samsung, celle-ci met en scène deux amis tennant chacun un smartphone. Si on peut facilement identifier l’un deux comme étant le Galaxy S5, le second ressemble suffisamment à un iPhone pour insérer la pub dans son contexte.

Alors que l’un des deux amis évoque une rumeur concernant la prochaine arrivée d’un modèle plus grand pour son smartphone, le second lui répond tout étonné « ce n’était pas encore arrivé ? ». Les deux s’approchent alors pour comparer leurs écrans. Aucun doute, celui du portable Samsung est bien plus grand.

Au tour de la voix off de conclure en s’adressant indirectement aux utilisateurs de l’iPhone :

« Ce truc génial que vous attendez depuis plus de deux ans et dont vous avez toujours rêvé. Eh bien, il est ici depuis tout ce temps. Mais peut-être préférez-vous attendre… »

Il faut dire en effet que les écrans des Samsung ont toujours été un cran plus larges que ceux des iPhone. Cette année, le Galaxy S5 a creusé un peu plus l’écart avec son écran Super AMOLED Full HD de 5,1 pouces.

Il faudra encore attendre jusqu’à septembre pour découvrir le nouvel iPhone 6 qui sera peut-être de 4,7 pouces comme l’annoncent les rumeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…