Samsung tacle encore Apple et son iphone dans une nouvelle publicité

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 22 min

Décidément, Samsung ne s’arrête plus. Ces dernières semaines, le constructeur coréen a enchaîné les attaques à l’encontre d’Apple à travers divers spots publicitaires. Après avoir dans un premier temps critiqué l’iPhone et l’autonimie de sa batterie, puis essayé de démontrer la supériorité de la Galaxy Tab S sur l’iPad Air, il revient cette fois avec une nouvelle vidéo pour tacler la taille d’écran de l’iPhone.

Samsung Apple

Les rumeurs autour du prochain iPhone annoncent l’arrivée d’une taille d’écran plus grande que d’habitude. On parle de 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et de 5,5 pouces pour un autre modèle qui pourrait ainsi se positionner comme concurrent du Galaxy Note 3. Rappelons que Apple n’a jamais franchi la barre des 4 pouces pour ses smartphones.

Pour revenir à la nouvelle publicité de Samsung, celle-ci met en scène deux amis tennant chacun un smartphone. Si on peut facilement identifier l’un deux comme étant le Galaxy S5, le second ressemble suffisamment à un iPhone pour insérer la pub dans son contexte.

Alors que l’un des deux amis évoque une rumeur concernant la prochaine arrivée d’un modèle plus grand pour son smartphone, le second lui répond tout étonné « ce n’était pas encore arrivé ? ». Les deux s’approchent alors pour comparer leurs écrans. Aucun doute, celui du portable Samsung est bien plus grand.

Au tour de la voix off de conclure en s’adressant indirectement aux utilisateurs de l’iPhone :

« Ce truc génial que vous attendez depuis plus de deux ans et dont vous avez toujours rêvé. Eh bien, il est ici depuis tout ce temps. Mais peut-être préférez-vous attendre… »

Il faut dire en effet que les écrans des Samsung ont toujours été un cran plus larges que ceux des iPhone. Cette année, le Galaxy S5 a creusé un peu plus l’écart avec son écran Super AMOLED Full HD de 5,1 pouces.

Il faudra encore attendre jusqu’à septembre pour découvrir le nouvel iPhone 6 qui sera peut-être de 4,7 pouces comme l’annoncent les rumeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…