Samsung tacle encore Apple et son iphone dans une nouvelle publicité

Maj. le 18 juin 2019 à 12 h 01 min

Décidément, Samsung ne s’arrête plus. Ces dernières semaines, le constructeur coréen a enchaîné les attaques à l’encontre d’Apple à travers divers spots publicitaires. Après avoir dans un premier temps critiqué l’iPhone et l’autonimie de sa batterie, puis essayé de démontrer la supériorité de la Galaxy Tab S sur l’iPad Air, il revient cette fois avec une nouvelle vidéo pour tacler la taille d’écran de l’iPhone.

Samsung Apple

Les rumeurs autour du prochain iPhone annoncent l’arrivée d’une taille d’écran plus grande que d’habitude. On parle de 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et de 5,5 pouces pour un autre modèle qui pourrait ainsi se positionner comme concurrent du Galaxy Note 3. Rappelons que Apple n’a jamais franchi la barre des 4 pouces pour ses smartphones.

Pour revenir à la nouvelle publicité de Samsung, celle-ci met en scène deux amis tennant chacun un smartphone. Si on peut facilement identifier l’un deux comme étant le Galaxy S5, le second ressemble suffisamment à un iPhone pour insérer la pub dans son contexte.

Alors que l’un des deux amis évoque une rumeur concernant la prochaine arrivée d’un modèle plus grand pour son smartphone, le second lui répond tout étonné « ce n’était pas encore arrivé ? ». Les deux s’approchent alors pour comparer leurs écrans. Aucun doute, celui du portable Samsung est bien plus grand.

Au tour de la voix off de conclure en s’adressant indirectement aux utilisateurs de l’iPhone :

« Ce truc génial que vous attendez depuis plus de deux ans et dont vous avez toujours rêvé. Eh bien, il est ici depuis tout ce temps. Mais peut-être préférez-vous attendre… »

Il faut dire en effet que les écrans des Samsung ont toujours été un cran plus larges que ceux des iPhone. Cette année, le Galaxy S5 a creusé un peu plus l’écart avec son écran Super AMOLED Full HD de 5,1 pouces.

Il faudra encore attendre jusqu’à septembre pour découvrir le nouvel iPhone 6 qui sera peut-être de 4,7 pouces comme l’annoncent les rumeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…

iPhone 12 : Apple lancerait 4 variantes en septembre 2020

Apple pourrait lancer quatre modèles d’iPhone 12 lors de la keynote de septembre 2020, assurent les analystes du cabinet JP Morgan. Sans surprise, toutes les variantes seraient compatibles avec la 5G. Dès 2021, la firme de Cupertino souhaiterait aussi revoir…

iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…