Samsung souhaiterait racheter Nuance, la firme derrière Siri !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 20 min

Si certains considèrent encore la reconnaissance vocale comme un vulgaire gadget, celle-ci séduit des utilisateurs toujours plus nombreux. Siri, Google Now, Cortana sont autant d’assistants vocaux présents sur le marché. Alors que Siri voulait reprendre le dessus sur Google Now avec iOS 8, on apprend aujourd’hui que la firme derrière Siri serait à vendre.

pourquoi samsung voie succes 2015

Samsung pourrait racheter Nuance, l’entreprise à l’origine de Siri ! Une bonne idée selon vous ?

Nuance Communications est l’un des plus grands noms, si ce n’est le plus grand, en matière de reconnaissance vocale. Pour ceux qui ne connaissent pas Nuance, sachez qu’il s’agit tout simplement de la firme à l’origine de la technologie Siri d’Apple. Selon le souvent bien informé Wall Street Journal, la firme aurait engagé des pourparlers avec différents constructeurs dans l’optique d’un rachat.

Toujours selon le journal américain, différents fonds d’investissements seraient intéressés par un éventuel rachat mais pas seulement. En effet, on apprend que Samsung se serait également positionné. Allons-nous avoir droit à un peu de Siri dans les futurs smartphones Samsung ? Ce n’est pas impossible.

Malheureusement, on ne sait pas à quel stade en sont les négociations. Ajoutons également que Carl Icanh, l’un des investisseurs les plus décriés du marché, détient pas moins de 19% du capital de Nuance Communications. Sa présence devrait avoir une influence majeure sur la décision finale. Lors de son dernier exercice fiscal, la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,86 milliards de dollars.

Notons par ailleurs que Siri a récemment été hacké par des étudiants, piratage qui lui aurait permis d’étendre ses capacités. Quoi qu’il en soit, nous aimerions connaitre votre avis concernant cet hypothétique rachat, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires. Samsung doit-il racheter Nuance selon vous ? Utilisez-vous régulièrement la reconnaissance vocale ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…