Samsung souhaiterait racheter Nuance, la firme derrière Siri !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 20 min

Si certains considèrent encore la reconnaissance vocale comme un vulgaire gadget, celle-ci séduit des utilisateurs toujours plus nombreux. Siri, Google Now, Cortana sont autant d’assistants vocaux présents sur le marché. Alors que Siri voulait reprendre le dessus sur Google Now avec iOS 8, on apprend aujourd’hui que la firme derrière Siri serait à vendre.

pourquoi samsung voie succes 2015

Samsung pourrait racheter Nuance, l’entreprise à l’origine de Siri ! Une bonne idée selon vous ?

Nuance Communications est l’un des plus grands noms, si ce n’est le plus grand, en matière de reconnaissance vocale. Pour ceux qui ne connaissent pas Nuance, sachez qu’il s’agit tout simplement de la firme à l’origine de la technologie Siri d’Apple. Selon le souvent bien informé Wall Street Journal, la firme aurait engagé des pourparlers avec différents constructeurs dans l’optique d’un rachat.

Toujours selon le journal américain, différents fonds d’investissements seraient intéressés par un éventuel rachat mais pas seulement. En effet, on apprend que Samsung se serait également positionné. Allons-nous avoir droit à un peu de Siri dans les futurs smartphones Samsung ? Ce n’est pas impossible.

Malheureusement, on ne sait pas à quel stade en sont les négociations. Ajoutons également que Carl Icanh, l’un des investisseurs les plus décriés du marché, détient pas moins de 19% du capital de Nuance Communications. Sa présence devrait avoir une influence majeure sur la décision finale. Lors de son dernier exercice fiscal, la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,86 milliards de dollars.

Notons par ailleurs que Siri a récemment été hacké par des étudiants, piratage qui lui aurait permis d’étendre ses capacités. Quoi qu’il en soit, nous aimerions connaitre votre avis concernant cet hypothétique rachat, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires. Samsung doit-il racheter Nuance selon vous ? Utilisez-vous régulièrement la reconnaissance vocale ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…