Samsung souhaiterait racheter Nuance, la firme derrière Siri !

 

Si certains considèrent encore la reconnaissance vocale comme un vulgaire gadget, celle-ci séduit des utilisateurs toujours plus nombreux. Siri, Google Now, Cortana sont autant d'assistants vocaux présents sur le marché. Alors que Siri voulait reprendre le dessus sur Google Now avec iOS 8, on apprend aujourd'hui que la firme derrière Siri serait à vendre.

pourquoi samsung voie succes 2015

Samsung pourrait racheter Nuance, l'entreprise à l'origine de Siri ! Une bonne idée selon vous ?

Nuance Communications est l'un des plus grands noms, si ce n'est le plus grand, en matière de reconnaissance vocale. Pour ceux qui ne connaissent pas Nuance, sachez qu'il s'agit tout simplement de la firme à l'origine de la technologie Siri d'Apple. Selon le souvent bien informé Wall Street Journal, la firme aurait engagé des pourparlers avec différents constructeurs dans l'optique d'un rachat.

Toujours selon le journal américain, différents fonds d'investissements seraient intéressés par un éventuel rachat mais pas seulement. En effet, on apprend que Samsung se serait également positionné. Allons-nous avoir droit à un peu de Siri dans les futurs smartphones Samsung ? Ce n'est pas impossible.

Malheureusement, on ne sait pas à quel stade en sont les négociations. Ajoutons également que Carl Icanh, l'un des investisseurs les plus décriés du marché, détient pas moins de 19% du capital de Nuance Communications. Sa présence devrait avoir une influence majeure sur la décision finale. Lors de son dernier exercice fiscal, la firme a réalisé un chiffre d'affaires de 1,86 milliards de dollars.

Notons par ailleurs que Siri a récemment été hacké par des étudiants, piratage qui lui aurait permis d'étendre ses capacités. Quoi qu'il en soit, nous aimerions connaitre votre avis concernant cet hypothétique rachat, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires. Samsung doit-il racheter Nuance selon vous ? Utilisez-vous régulièrement la reconnaissance vocale ? Dites nous tout.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…