Samsung souhaite à nouveau repenser sa gamme de smartphones

Le constructeur coréen, à l’instar de l’an dernier, souhaite réduire sa gamme de smartphones. En Europe et en France, la firme ne délivrerait plus que sa gamme Galaxy A, Galaxy J et Galaxy S. Explications.

samsung-gamme-smartphones
Samsung Galaxy A5 (2016)

Nos confrères des Numériques ont eu un entretien avec Samsung qui leur a indiqué qu’ils allaient concentrer leurs efforts sur trois de leurs gammes désormais. La série Galaxy J, sera celle destinée à l’entrée de gamme, la A se consacrera au milieu de gamme et enfin la plus connue la série S se situera en haut de gamme.

Les Galaxy Note n’ont pas été évoqués, nous savons que le Note 5 n’a pas été distribué en Europe, mais le Galaxy Note 6 pourrait l’être. Quant à la gamme Galaxy E, elle existera mais uniquement pour les tablettes d’entrée de gamme.

Nos confrères précisent également que Samsung n’arrêtera pas pour autant de décliner autant de fois qu’ils le désirent ces gammes. Comme par exemple avec la gamme A qui a déjà, le Galaxy A3, le Galaxy A5, A7, A9 et A9 Pro. En revanche, les Galaxy Core et Grand Prime disparaîtront de la circulation.

Comme déjà signalé plus haut, l’an dernier Samsung avait annoncé une réduction drastique de ses gammes. Résultat : il en a sorti de nouvelles (Galaxy A, E et J), tout en conservant celles déjà existantes. Samsung justifie cela comme étant une période de transition, et qu’en 2016, la donne devrait changer. Nous le vérifierons dans les mois qui viennent.

En attendant, une effective réduction de sa gamme permettrait à la firme de mieux recentrer son image sur le haut de gamme car il est certain que la diversité des produits qu’elle produit actuellement nuit à son positionnement sur ce secteur. Pour comparer avec son concurrent direct Apple, ils ont une gamme particulièrement bien définie, ce qui leur permet de ne pas rencontrer de tels problèmes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…