Samsung : des smartphones Tizen bientôt commercialisés !

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 20 min

S’il y a une firme qui a tendance (et qui a les moyens) à proposer pléthores de terminaux mobiles, c’est bien Samsung. Le Galaxy S5, disponible sur nos étalages depuis le 11 avril dernier sera prochainement accompagné de différentes déclinaisons (Neo, Mini, Prime) et du Galaxy Note 4 mais ce n’est pas tout. En effet, les premiers smartphones Samsung sous Tizen vont bientôt être commercialisés.

tizen os léger

Samsung devrait lancer un smartphone Tizen en Russie dans les prochaines semaines ! Tizen arrivera t-il à s’imposer selon vous ?

Les rumeurs concernant des smartphones Samsung sous Tizen ne sont pas nouvelles puisque l’on évoquait cette possibilité dès l’année dernière. Certains estimaient que la sortie retardée de Tizen était dûe au manque de soutien des opérateurs. Quoi qu’il en soit, ceci pourrait être de l’histoire ancienne puisque Samsung se prépare actuellement à lancer un smartphone haut de gamme sous Tizen dans les prochaines semaines.

Un évènement « Unpacked », similaire à ceux dédiés au Galaxy S5 ou au Galaxy S4, lui sera même dédié à Moscou selon le Wall Street Journal. Ce smartphone sera dans un premier temps destiné à la Russie avant d’être commercialisé en Inde. Aucune information concernant une éventuelle disponibilité en Europe n’a été évoqué. Alors que Samsung avait annoncé deux modèles sous Tizen avant la fin du trimestre, deux autres terminaux seraient dans les cartons de la firme si l’on en croit Evan Blass (@evleaks).

Reste à savoir si Tizen est une alternative crédible à iOS et Android et s’il parviendra à séduire le grand public. Cette diversification permet également à la firme coréenne d’être quelque peu moins dépendante de Google et de son OS. Des documents internes évoquaient même l’abandon d’Android par Samsung dès que possible pour favoriser Tizen. Dites nous ce que vous en pensez à travers les commentaires. Hâte de découvrir des Samsung sous Tizen ? Tizen peut-il concurrencer Android et iOS ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Le Galaxy Fold de Samsung est disponible en France au prix de 2020€

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, est finalement disponible en France. Depuis ce mercredi 18 septembre, le Fold est commercialisé dans une trentaines de magasins au prix de 2020 euros. Lors de l’achat, un employé Samsung donnera quelques précieux conseils sur…

Samsung : ce smartphone à écran extensible nous fait saliver

Samsung a récemment déposé un brevet portant sur un smartphone à écran extensible qu’on peut coulisser vers le haut pour étendre sa taille. Il s’agit d’un nouveau type d’appareil flexible complètement différent du Galaxy Fold et que certains considèrent déjà…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock

Le Galaxy Fold n’est plus disponible en Corée du Sud, seul marché où il a été commercialisé jusqu’ici. Quelques heures après son lancement, Samsung s’est retrouvé en rupture de stock. Comme prévu, le constructeur a prévu une production limitée de…