Samsung : son smartphone pliant utiliserait une caméra détachable

Le premier smartphone pliant de Samsung sortira-t-il en 2017 ? Ça reste pour l’instant un mystère. En revanche, de nouveaux brevets font fréquemment surface pour nous dévoiler les différentes pistes explorées par la société et le dernier en date révèle un concept assez particulier, et pour cause, puisque la caméra du téléphone serait détachable.

prototype smartphone pliant

Un nouveau brevet Samsung révélant un smartphone pliant vient de faire surface. Bien que déposé en mai de l’année dernière, il n’a été dévoilé qu’aujourd’hui. Un brevet dévoilant un concept assez particulier puisque celui-ci repose sur un écran flexible en trois parties, deux charnières et une lentille de caméra détachable.

De quoi résoudre le problème du capteur photo qui dépasse constamment, même si sur le principe, cette solution ne semble pas des plus pratiques. Le top serait bien sûr de proposer des objectifs interchangeables mais serait-ce vraiment approprié sur smartphone ?

Selon comment le smartphone est plié, le bouton Home se retrouve soit à l’avant, juste en dessous de l’écran, soit à l’arrière juste à côté de l’appareil photo. Seul l’écran occupe ainsi la façade du téléphone qui conserve un look complètement atypique. Notez qu’en plus du schéma, une photo accompagne ce brevet, sans doute un prototype.

Bien sûr, rien ne dit que le premier smartphone pliant de Samsung adoptera cette apparence, en revanche, on constate qu’en l’espace de deux ans, le coréen a déposé une quantité impressionnante de brevets et réfléchi à une multitude de pistes.

Samsung : si son smartphone pliant ressemble à ça, il aura tout pour cartonner

Il y a quelques semaines, on avait notamment observé un smartphone pliant aux allures de Surface Book ainsi que d’autres brevets décrivant des appareils hybrides pouvant se transformer en tablette, une fois dépliés. C’est d’ailleurs sans sous dans cette forme que les smartphones pliants auraient le plus de chance de rencontrer le succès, car cet aspect hybride leur donnerait une réelle utilité.

brevet samsung pliant

brevet samsung ecran

brevet galaxy pliant

smartphone pliant brevet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…