Samsung : son smartphone pliant utiliserait une caméra détachable

 

Le premier smartphone pliant de Samsung sortira-t-il en 2017 ? Ça reste pour l’instant un mystère. En revanche, de nouveaux brevets font fréquemment surface pour nous dévoiler les différentes pistes explorées par la société et le dernier en date révèle un concept assez particulier, et pour cause, puisque la caméra du téléphone serait détachable.

prototype smartphone pliant

Un nouveau brevet Samsung révélant un smartphone pliant vient de faire surface. Bien que déposé en mai de l’année dernière, il n’a été dévoilé qu’aujourd’hui. Un brevet dévoilant un concept assez particulier puisque celui-ci repose sur un écran flexible en trois parties, deux charnières et une lentille de caméra détachable.

De quoi résoudre le problème du capteur photo qui dépasse constamment, même si sur le principe, cette solution ne semble pas des plus pratiques. Le top serait bien sûr de proposer des objectifs interchangeables mais serait-ce vraiment approprié sur smartphone ?

Selon comment le smartphone est plié, le bouton Home se retrouve soit à l’avant, juste en dessous de l’écran, soit à l’arrière juste à côté de l’appareil photo. Seul l’écran occupe ainsi la façade du téléphone qui conserve un look complètement atypique. Notez qu’en plus du schéma, une photo accompagne ce brevet, sans doute un prototype.

Bien sûr, rien ne dit que le premier smartphone pliant de Samsung adoptera cette apparence, en revanche, on constate qu’en l’espace de deux ans, le coréen a déposé une quantité impressionnante de brevets et réfléchi à une multitude de pistes.

Samsung : si son smartphone pliant ressemble à ça, il aura tout pour cartonner

Un nouveau brevet Samsung de smartphone pliant vient de faire surface. Un concept innovant et original qui pourrait cartonner.

Il y a quelques semaines, on avait notamment observé un smartphone pliant aux allures de Surface Book ainsi que d’autres brevets décrivant des appareils hybrides pouvant se transformer en tablette, une fois dépliés. C’est d’ailleurs sans sous dans cette forme que les smartphones pliants auraient le plus de chance de rencontrer le succès, car cet aspect hybride leur donnerait une réelle utilité.

brevet samsung pliant

brevet samsung ecran

brevet galaxy pliant

smartphone pliant brevet


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…