Samsung Galaxy X : le smartphone pliant de luxe présenté au 3ème trimestre pour contrer l’iPhone 8

 

Samsung présentera cette année son premier smartphone pliant, le Galaxy X. Une innovation qui devrait faire grand bruit cette année alors que le marché est monotone depuis quelques années maintenant. De nouvelles informations font état d’un smartphone pliant qui sera un produit de luxe ultra premium serait présenté au 3ème trimestre de l’année 2017 pour une sortie début 2018. De quoi contrer l’iPhone 8 d’Apple.

samsung smartphone pliant

Depuis maintenant quelques années, Samsung travaille sur un smartphone pliant. Baptisé Galaxy X, il devrait donner un nouveau souffle au marché du smartphone arrivé à maturité. Avec une telle innovation, le coréen pourrait bouleverser les usages des consommateurs.

En effet, le principe du smartphone pliant est de proposer un terminal à la fois smartphone et tablette. Une idée futuriste qui, après des années de travail, est sur le point de voir le jour dans notre quotidien.

Samsung Galaxy X : présentation au 3ème trimestre et sortie début 2018

Le site ETnews explique que Samsung a très bien avancé sur son Galaxy X. Le constructeur coréen serait ainsi en mesure de présenter son smartphone pliant dès le troisième trimestre 2017. Des milliers de modèles seraient conçus dès cet été afin de voir si la marque peut produire massivement un tel produit. Les chaînes de productions seront donc prêtes dans quelques mois et seront en mesure de créer les premiers prototypes.

Ainsi, Samsung pourrait profiter de l’IFA de Berlin, en septembre 2017 pour présenter les premiers modèles et prendre la température quant à l’accueil réservé à ce pari audacieux. Ce sera également l’occasion de court-circuiter la présentation de l’iPhone 8 qui devrait avoir lieu au même moment.

En revanche, Samsung ne devrait pas commercialiser le Galaxy X en 2017, faute de temps entre la phase des prototypes et celle des modèles définitifs. Toutefois, une sortie du Galaxy X pourrait survenir début 2018. Pourquoi pas au MWC de Barcelone ?

Samsung Galaxy X : ce concept de smartphone pliant va vous faire rêver

Un sublime concept de Galaxy X nous laisse imaginer à quoi nous attendre avec le premier smartphone pliant de Samsung, convertible en tablette.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…