Samsung : non, le premier smartphone pliable ne s’appellera pas Galaxy X

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Non, le premier smartphone pliable de Samsung ne s’appellera pas Galaxy X ! D’après un célèbre leaker chinois, le constructeur sud-coréen a préféré renommer son futur flagship. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur assure que le Galaxy X n’est pas le nom définitif choisi par Samsung. 

galaxy x

« Au fait, le smartphone pliable n’est pas intitulé Galaxy X » assure @MMDJ, un leaker chinois spécialisé par les produits de Samsung, sur Twitter. C’est notamment lui qui a prédit l’arrivée des écrans Infinity Display sur la gamme Galaxy A dès le mois d’août 2017 et suggéré la date de présentation du Galaxy Note 9 avant la confirmation par Samsung.

Le premier smartphone pliable de Samsung ne s’appellera pas Galaxy X

Depuis des années, le projet de smartphone pliable de Samsung est connu sous le nom Galaxy X. C’est au printemps 2016 que des sources coréennes ont commencé à populariser le terme. Bien vite repris dans la presse, le nom de Galaxy X n’a pourtant jamais été évoqué officiellement par Samsung.

Au fil des ans, plusieurs rumeurs issues de Corée sont d’ailleurs venues assurer que Samsung optera finalement pour un nom différent. Pour d’autres, le Galaxy X et le S10 ne sont d’ailleurs qu’un seul et même smartphone. Au vu des derniers développements, cette théorie est très peu crédible.

Comment le smartphone pourrait-il finalement s’appeler ? « Galaxy F, comme flexible ou Foldable (NDLR : pliant)«  avance un internaute sur Twitter. Pour l’heure, le mystère reste entier. Aux dernières nouvelles, le premier smartphone pliable de Samsung sera dévoilé lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier 2019. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : ouf, le bouton Bixby peut enfin être reconfiguré !

Le Galaxy S10 est équipé d’un bouton Bixby, mais un peu moins pénible que sur certains de ses prédécesseurs. Celui-ci peut en effet être reprogrammé pour effectuer d’autres actions que d’activer l’assistant intelligent.  Samsung insiste avec son assistant intelligent Bixby,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution…

Le Galaxy S10 servira de ticket de métro et de Pass Navigo dès mars 2019

La dématérialisation des tickets de métro et du Pass Navigo s’accélère. Samsung veut s’inscrire au cœur de ce changement. Ses nouveaux Galaxy S10, mais aussi d’autres modèles de ses smartphones, permettront dès mars prochain aux Franciliens d’utiliser des titres de transport…

Galaxy S10 : 5 nouveautés qui font la différence

Les nouveaux Galaxy S10 viennent d’être présentés : des smartphones présentés comme une évolution majeure par rapport au S9 et la concurrence. Mais à quel point ? On vous propose de voir ensemble 5 nouveautés qui font la différence.  Toutes…

Samsung présente le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde !

Le Galaxy S10 compatible 5G vient d’être annoncé. Encore plus puissant et haut de gamme que les autres modèles, il est équipé d’une fiche technique particulièrement musclée et d’un immense écran de 6,7 pouces. On fait le point complet sur la bête.  Après avoir levé le voile…

Samsung Galaxy Fold : 5 raisons de craquer pour un smartphone pliable

Avec son Galaxy Fold, Samsung révolutionne le marché des smartphones. Si certains utilisateurs restent sceptiques, les avantages du smartphone pliable sont nombreux. Nous en avons listé cinq. Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable du marché, est officiel ! Samsung a…

Samsung officialise ses smartphones Galaxy S10e, S10 et S10+

Le Galaxy S10 est enfin officiel ! Contrairement aux S9 sortis en 2018, cette nouvelle génération de smartphones est bardée de nouveautés, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, l’écran Infinity-O troué et le triple capteur photo arrière. On fait…