Samsung : un smartphone à double capteur photo prévu avant le Note 8

Samsung n’aura pas intégré de double capteur photo à ses Galaxy S8 et S8+, et beaucoup attendent le Galaxy Note 8 comme le premier à l’intégrer. Mais un autre smartphone du constructeur coréen aurait cet honneur : le Galaxy C10, dont la fuite des premières coques officielles montre un espace assez large pour accueillir un double capteur.

Galaxy C10

L’année 2017 sur le marché des smartphones était pressentie comme l’intégration générale des technologies de double capteur photo par la totalité des constructeurs. Et pourtant, beaucoup ont gardé un capteur unique au dos de leur smartphone.

Ce fut le cas des Galaxy S8 et S8+, qui ont conservé le capteur des Galaxy S7 avant eux. Un mal pour un bien, tant celui-ci était déjà très performant. Toutefois, nous savions que le constructeur coréen travaillait sur un double capteur.

Un appareil Samsung aura bien un double capteur avant le Note 8

Du fait que les Galaxy S8 ne l’intégraient pas, on pensait naturellement que le prochain appareil Samsung à en profiter serait le futur Galaxy Note 8. Toutefois, il semble bien qu’un modèle de milieu de gamme lui grille cette priorité.

Le Galaxy C10, aperçu sur le réseau social chinois Weibo (voir ci-dessus), serait bien le premier appareil du constructeur à intégrer la technologie. Une nouvelle fuite nous l’indique, alors que les coques prévues pour lui intègrent un espace assez large pour cela.

Il ne s’agit d’ailleurs pas de la seule fonctionnalité qu’il emprunterait au haut de gamme : le bouton Bixby serait également prévu, montrant à quel point Samsung veut étendre son assistant vocal virtuel.

Il s’agirait pour nous d’une bonne manière de voir comment il a prévu d’intégrer la technologie sur le futur Galaxy Note 8 : capteur grand-angle, fusion RGB et monochrome, capteur Telefoto ? Tous sont libres d’intégrer le deuxième capteur de leur choix, donnant sa personnalité au téléphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…