Galaxy Alpha : la version milieu de gamme confirme son processeur

Au début du mois, on pouvait découvrir l’existence d’une variante milieu de gamme du Galaxy Alpha équipée d’un écran de 4,8 pouces et référencée sous le numéro de modèle SM-A300.

Si on connaissait déjà une bonne partie des caractéristiques techniques de l’engin, un doute subsistait encore quant au modèle de processeur embarqué, la présence d’un GPU Adreno 306 laissant supposer qu’il s’agissait d’un Snapdragon 410 64 Bit tandis que la mention d’un jeu d’instructions ARMv7 annonçait plutôt un Soc 32 Bit.

Galaxy Alpha SM-A300
Le SM-A300 aura un processeur 64 Bit.

Aujourd’hui, voilà que le mystère est enfin éclairci, le SM-A300 venant de dévoiler son « user agent profil » sur le site officiel de Samsung confirmant ainsi la présence d’un processeur 64 Bit Snapdragon 410. Composé de quatre cœurs Cortex-A53, ce processeur Snapdragon 410 se positionne déjà comme le digne remplaçant 64 Bit du Snapdragon 400 qu’on retrouve encore dans bon nombre de milieux de gamme comme le Moto G.

On notera d’ailleurs à ce sujet que le SM-A500 s’équipe pour l’instant d’un S400, toutefois, il est fort à parier que ce dernier aura été remplacé par un S410, d’ici sa sortie. En outre, ce dernier porte actuellement sur son écran le nom « Galaxy A5 », laissant supposer que le SM-A300 pourrait s’appeler « Galaxy A3 » et le SM-A700 « Galaxy A7 ».

Hormis le processeur, le reste de caractéristiques techniques de ce Galaxy Alpha milieu de gamme s’annonce très modeste puisqu’on devrait retrouver un écran 4,8 pouces de définition qHD 960 x 540 pixels, 1 Go de Ram, deux capteurs photos de 8 et 5 Megapixels et 8 Go de stockage, le tout sous Android 4.4.4 KitKat.

Fiche technique du SM-A300

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : 4,8 pouces de définition qHD 960 x 540 pixels
  • Processeur : quad core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,4 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (5 go pour l’utilisateur)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels

samsung SM-A300

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …