Samsung : le site dédié aux design et concepts de ses produits est arrivé (MàJ)

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 49 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions il y a près d’un mois que Samsung comptait mettre en place un nouveau site consacré aux design et concepts de ses produits. Certains diront que Samsung a copié Apple, ce que la firme a réfuté devant les tribunaux californiens. Attendu à l’origine pour le 27 mars, celui-ci a pris du retard mais Samsung a bel et bien tenu sa promesse. En effet, vous pouvez désormais visiter le site design.samsung.com.

ftuure

Au programme, les inspirations derrière les produits de la firme coréenne, artworks, vidéos promotionnelles et autres aspects marketing. Vous découvrirez également des éléments « inédits » concernant des produits particuliers comme une machine à laver destinée qu’à l’Inde. Les collaborations artistiques et autres évènements sont également mis en avant tout comme les différentes récompenses qu’a reçues Samsung pour le design de ses produits (285 « design awards » selon le site).

Ce site a peut-être un double intérêt dans la mesure où il pourrait non seulement attirer le grand public mais également servir de « défense » à Samsung dans le procès l’opposant à Apple. Notons qu’à l’heure actuelle, le site ne contient pas énormément de contenu mais cela arrivera au fur et à mesure. Cela va sans dire mais des révélations concernant de futurs produits ne seront pas de la partie. Que pensez-vous de ce site ? Trouvez-vous le concept intéressant ?


 

Personne n’est sans savoir que Samsung est l’une des firmes les plus puissantes du secteur de la haute-technologie. Une multitude de produits en tous genres, signés Samsung, et, a fortiori, de brevets font leur apparition chaque année. Tous les gouts et couleurs étant dans la nature, certains design laissent parfois sceptiques. Le design du Galaxy S5 (retrouvez les caractéristiques du Samsung Galaxy S5), pour ne citer que lui, a déçu bon nombre d’utilisateurs. Envie d’en savoir davantage sur les concepts et design de Samsung ? La firme a pensé à vous et va bientôt vous proposer un site internet dédié.

Samsung vous dévoilera les dessous de ses design et concept dans un tout nouveau site internet

Vous vous êtes toujours demandé comment Samsung procédait avant de trouver le design final d’un produit, que ce soit un smartphone, une tablette ou une télévision, quelles étaient les étapes derrière ces designs ou encore quels étaient les nouveaux concepts qui allaient voir le jour ? Vous devriez être ravi puisque Samsung travaille actuellement sur un site internet qui vous proposera tout cela et ce, dès le 27 mars 2014.

Cela va sans dire mais la création d’un produit et la conception de son design ne se résume pas qu’à une feuille de papier et à un coup de crayon. Les designers s’attèlent à optimiser le design d’un produit en fonction de ses spécifications, des matériaux, de la longévité, des habitudes de consommation, de la portée environnementale ou encore de son caractère unique.

Samsung a par ailleurs fait la promotion de ce futur site internet, baptisé design.samsung.com, à travers une vidéo que l’on vous propose de découvrir plus bas. Au menu de celle-ci, écran flexible transparent, table tactiles et bien d’autres choses. Que l’on aime ou non Samsung, il n’est évidemment pas impossible que la firme nous surprenne (de manière positive) et ce concept de site internet est, en toute objectivité, des plus intéressants.

En attendant le 27 mars 2014 et la possibilité de se rendre sur ce site, n’hésitez pas à regarder la vidéo et à nous faire part de vos impressions à travers les commentaires ou via le forum smartphones Samsung. Notons que Samsung travaillerait sur une tablette 8,4 pouces avec un écran AMOLED. Quelles innovations attendez-vous avec le plus d’impatience ? Etes-vous séduit à l’idée de découvrir les coulisses de Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…