Samsung serait en train de préparer une Galaxy Tab 5 et une Galaxy Tab 4 Lite !

Maj. le 22 mars 2018 à 13 h 04 min

Samsung ne sort pas indemne de cette année 2014, c’est sa pire année depuis un bon bout de temps et pour revenir sur le devant de la scène et conserver son titre de géant des appareils mobiles, la firme sud-coréenne va devoir mettre les bouchées doubles et beaucoup d’annonces font déjà leurs apparitions comme celles de la gamme Galaxy A par exemple.

samsung

Cette fois-ci c’est au tour des tablettes, selon les rumeurs, une Galaxy Tab 4 Lite devrait être officialisée au Consumer Electronics Show 2015 prévu début janvier. Le successeur de la Galaxy Tab 3 Lite, une version allégée et moins chère de la tablette du même nom. C’est sous le numéro de série SM-T116 que cette nouvelle tablette fait son apparition en Inde.

Cette tablette serait dotée d’un processeur de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et ce serait la version 4.4.4 KitKat d’Android qui tournerait dessus. Le prix indiqué en inde est de 100 dollars, ce qui correspond à peu près à 80€. Bien entendu, le prix français sera bien supérieur mais cela nous laisse penser que cette Tab 4 Lite sera à un tarif agressif.

Toujours en Inde, une autre tablette a été aperçue, ce serait la Galaxy Tab 5, sous le numéro de série SM-T555. Celle-ci serait dotée d’un écran de 10,1 pouces avec un processeur Snapdragon 410 ainsi qu’Android 5.0 Lollipop. Cette Tab 5 quant à elle ne serait prévu que pour mai/juin 2015.

galaxy tab 4 & galaxy tab 3 lite
La Galaxy Tab 4 et la Galaxy Tab 3 Lite

Samsung qui annonçait vouloir réduire les pertes en diminuant le nombre d’appareils produits n’a pas l’air de réussir son pari. Au début nous pouvions voir des gammes simplifiées avec les A, G et J mais on se rend compte que le géant coréen veut encore être présent partout et nous délivres des appareils de tous types et dans toutes les gammes. Est-ce la bonne solution ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !